Posté(e) 24 octobre 200322 a pour mon 1er stage en responsabilité en GS (7 jours de classe)je vais faire créer par les enfants un album à calculer permettant de travailler principalement la maîtrise de la langue et les maths (projet bidiscipilaire) je fais appel à ceux qui ont déjà réalisé ce projet ou qui pourraient me donner des infos pour préparer au mieux l'organisation des activités. j'ai trouvé 5 albums supports: Maman! la chevrette qui savait compter jusqu'à 10 1, 2, 3 ...souris et si on comptait... un, deux, trois...poussins je me pose plus de questions quant aux activités mathématiques... Avez-vous déjà travaillé avec l'album Dans la cour de l'école? merci d'avance armelle
Posté(e) 24 octobre 200322 a il me semble que ds l'Education Enfantine du mois d'Octobre, il y a une fiche sur la création d'un album à calculer.
Posté(e) 24 octobre 200322 a le lien que donnait Dominique il y a quelques semaines est très riche et t'apportera je pense de nombreuses réponses : projets livres à compter
Posté(e) 24 octobre 200322 a Il y a aussi "1,2,3 la grenouille c'est moi" (collection percimage c'est la même qu'Un petit trou dans une pomme, nathan), et Olivia sait compter chez seuil.
Posté(e) 24 octobre 200322 a Auteur merci beaucoup pour ces réponses très rapides, mon projet commence à se mettre sur pieds! je n'avais pas trouvé ces sites, merci encore!
Posté(e) 25 octobre 200322 a Armelle, si tu ne l'as pas,un site génial avec plein d'exemples:ICI Bonne vacances!!!
Posté(e) 27 octobre 200322 a Auteur salut ophel et merci pour tes infos bonnes vacances à toi aussi!!!!!!! ciao armelle