Posté(e) 24 octobre 200322 a Bonjour Est ce que qq'un peut me rappeler les 5 étapes du shéma quinaire, je prépare mes séances pour mon mémoire et j'ai un trou..... <_< rassurez-vous je me souviens de l'étape initiale et finale..... B) merci
Posté(e) 24 octobre 200322 a Désolée, ma réponse ne va pas t'aider... Mais c'est quoi le schéma quinaire?????
Posté(e) 24 octobre 200322 a Le schéma quinaire concerne , en général, les contes. On peut le décomposer en: -état d'équilibre initial -perturbations -péripéties -résolution -équilibre final Sinon, il y a aussi le schéma actanciel, mais, c'est pas tout-à-fait pareil, il me semble!
Posté(e) 24 octobre 200322 a Pour t'aider voici les étapes d'après le livre miroir CM1 1 - Situation initiale (le héros, le lieu) 2 - Elément déclencheur (un pb se pose) 3 - Les épreuves (résulat, récompense, objectif atteint ou non) 4 - La sanction (résultat, récompense, objectif atteint ou non) 5 - Situation finale (dénouement)
Posté(e) 24 octobre 200322 a Merci, ça m'a éclairé!En effet, je savais ce que c'était mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça!