October 24, 200322 yr Bonjour Est ce que qq'un peut me rappeler les 5 étapes du shéma quinaire, je prépare mes séances pour mon mémoire et j'ai un trou..... <_< rassurez-vous je me souviens de l'étape initiale et finale..... B) merci
October 24, 200322 yr Désolée, ma réponse ne va pas t'aider... Mais c'est quoi le schéma quinaire?????
October 24, 200322 yr Le schéma quinaire concerne , en général, les contes. On peut le décomposer en: -état d'équilibre initial -perturbations -péripéties -résolution -équilibre final Sinon, il y a aussi le schéma actanciel, mais, c'est pas tout-à-fait pareil, il me semble!
October 24, 200322 yr Pour t'aider voici les étapes d'après le livre miroir CM1 1 - Situation initiale (le héros, le lieu) 2 - Elément déclencheur (un pb se pose) 3 - Les épreuves (résulat, récompense, objectif atteint ou non) 4 - La sanction (résultat, récompense, objectif atteint ou non) 5 - Situation finale (dénouement)
October 24, 200322 yr Merci, ça m'a éclairé!En effet, je savais ce que c'était mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça!