Aller au contenu

Sur le terrain de suite : besoin de conseils !


Mano

Messages recommandés

Bonjour !

je suis en début de liste complémentaire et j'aimerais avoir des témoignages d'ex-LC. Comment s'est passée votre rentrée ? je m'inquiète car ça approche :cry:

Par avance merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je suis en début de liste complémentaire et j'aimerais avoir des témoignages d'ex-LC. Comment s'est passée votre rentrée ? je m'inquiète car ça approche :cry:

Par avance merci ! :)

Salut!

Si tu es en début de liste complémentaire tu vas certainement être intégré à l'iufm, tout dépend des désistements. A quel rang es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je suis en début de liste complémentaire et j'aimerais avoir des témoignages d'ex-LC. Comment s'est passée votre rentrée ? je m'inquiète car ça approche :cry:

Par avance merci ! :)

Salut!

Si tu es en début de liste complémentaire tu vas certainement être intégré à l'iufm, tout dépend des désistements. A quel rang es-tu?

attention attention, pas de faux espoirs car les désistements sont vraiment très rares depuis que la date du concours est nationale... donc peu de remontées en LP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 3ème...Pour le moment il n'y a eu aucun désistement mais ça peut encore se produire à la rentrée, mieux vaut ne pas y croire... L'attente est longue et la pression monte ! Lundi, j'appelle le rectorat et les syndicats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 3ème...Pour le moment il n'y a eu aucun désistement mais ça peut encore se produire à la rentrée, mieux vaut ne pas y croire... L'attente est longue et la pression monte ! Lundi, j'appelle le rectorat et les syndicats !

Franchement pas d'inquiétudes à avoir, même s'il n'y a pas de désistements tu peux être sûr que tu seras appelé. J'étais 198ème l'année dernière et j'ai été appelée fin octobre...

Sinon pour te préparer à l'éventualité d'aller sur le terrain, www.prepaclasse.net... Et si tu as des questions plus précises et ciblées, n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais juste attention à rester disponible car tu seras appelé du jour pour le lendemain (1er RDV à l'inspection et hop! le lendemain en classe). Les premiers appelés sur Versailles l'année dernière l'ont été le 13/09. Mais en étant 3eme tu peux garder espoir d'être admis en liste principale...(sur une grosse académie s'entend...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais juste attention à rester disponible car tu seras appelé du jour pour le lendemain (1er RDV à l'inspection et hop! le lendemain en classe). Les premiers appelés sur Versailles l'année dernière l'ont été le 13/09. Mais en étant 3eme tu peux garder espoir d'être admis en liste principale...(sur une grosse académie s'entend...).

Merci pour les conseils. Il me semblait bien qu'on a pas le temps de se retourner :cry:

Je suis dans l'académie de Dijon et les syndicats ne semblent pas très optimistes sur le nombre de personnes à appeler...

On verra, ça ne devrait plus être long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mano,

Alors as-tu été appelé ? si oui, comment cela s'est-il passé ? Tes inquiétudes étaient-elles fondées ?? Tiens-nous au courant quand même... bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...