cynthia Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 bonjour Ne connaissant pas mes élèves, je vais au travers d'activités les évaluer dans différents domaines : - le langage - le dessin - la numération -le repérage visuel - la logique -le graphisme - l'écriture la lecture le découpage - collage je sèche pour le repérage visuel ( je pense à un quadrillage avec une forme a reproduire?) Avez - vous des idées ?
sourimimi Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 bonjourNe connaissant pas mes élèves, je vais au travers d'activités les évaluer dans différents domaines : - le langage - le dessin - la numération -le repérage visuel - la logique -le graphisme - l'écriture la lecture le découpage - collage je sèche pour le repérage visuel ( je pense à un quadrillage avec une forme a reproduire?) Avez - vous des idées ? Le repérage visuel appelé aussi attention visuelle non ??? Ce que tu proposes tient plus de la structuration de l'espace à mon avis... Dans le cas de ton évaluation, il me semble que ce serait plus judicieux de proposer une fiche avec des dessins modèles en tête de ligne + une succession de dessins semblables ou identiques... Différencier et entourer les mêmes dessins MCD
thay Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Dans repérage visuel tu veux dire discrimination en fait ? Si c'est le cas, une petite fiche avec des objets à retrouver en fonction d'un autre, ça peut être intéressant... Perso, je travaillais beaucoup la discrimination visuelle avec mes gremlins...
bets Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour, ily a le site de banqoutils (banqoutils.education.gouv.fr) sur lequel tu peux trouver des idées d'évaluations pour tous les niveaux et tous les domaines. Bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant