Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Ne connaissant pas mes élèves, je vais au travers d'activités les évaluer dans différents domaines :

- le langage

- le dessin

- la numération

-le repérage visuel

- la logique

-le graphisme

- l'écriture

la lecture

le découpage - collage

je sèche pour le repérage visuel ( je pense à un quadrillage avec une forme a reproduire?)

Avez - vous des idées ?

Posté(e)
bonjour

Ne connaissant pas mes élèves, je vais au travers d'activités les évaluer dans différents domaines :

- le langage

- le dessin

- la numération

-le repérage visuel

- la logique

-le graphisme

- l'écriture

la lecture

le découpage - collage

je sèche pour le repérage visuel ( je pense à un quadrillage avec une forme a reproduire?)

Avez - vous des idées ?

:D:D

Le repérage visuel appelé aussi attention visuelle non ???

Ce que tu proposes tient plus de la structuration de l'espace à mon avis...

Dans le cas de ton évaluation, il me semble que ce serait plus judicieux de proposer une fiche avec des dessins modèles en tête de ligne + une succession de dessins semblables ou identiques... Différencier et entourer les mêmes dessins :)

MCD

Posté(e)

Dans repérage visuel tu veux dire discrimination en fait ?

Si c'est le cas, une petite fiche avec des objets à retrouver en fonction d'un autre, ça peut être intéressant...

Perso, je travaillais beaucoup la discrimination visuelle avec mes gremlins... :D

Posté(e)

Bonjour,

ily a le site de banqoutils (banqoutils.education.gouv.fr) sur lequel tu peux trouver des idées d'évaluations pour tous les niveaux et tous les domaines. Bon courage!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...