Posté(e) 24 août 200619 a bonjour Ne connaissant pas mes élèves, je vais au travers d'activités les évaluer dans différents domaines : - le langage - le dessin - la numération -le repérage visuel - la logique -le graphisme - l'écriture la lecture le découpage - collage je sèche pour le repérage visuel ( je pense à un quadrillage avec une forme a reproduire?) Avez - vous des idées ?
Posté(e) 25 août 200619 a bonjourNe connaissant pas mes élèves, je vais au travers d'activités les évaluer dans différents domaines : - le langage - le dessin - la numération -le repérage visuel - la logique -le graphisme - l'écriture la lecture le découpage - collage je sèche pour le repérage visuel ( je pense à un quadrillage avec une forme a reproduire?) Avez - vous des idées ? Le repérage visuel appelé aussi attention visuelle non ??? Ce que tu proposes tient plus de la structuration de l'espace à mon avis... Dans le cas de ton évaluation, il me semble que ce serait plus judicieux de proposer une fiche avec des dessins modèles en tête de ligne + une succession de dessins semblables ou identiques... Différencier et entourer les mêmes dessins MCD
Posté(e) 25 août 200619 a Dans repérage visuel tu veux dire discrimination en fait ? Si c'est le cas, une petite fiche avec des objets à retrouver en fonction d'un autre, ça peut être intéressant... Perso, je travaillais beaucoup la discrimination visuelle avec mes gremlins...
Posté(e) 26 août 200619 a Bonjour, ily a le site de banqoutils (banqoutils.education.gouv.fr) sur lequel tu peux trouver des idées d'évaluations pour tous les niveaux et tous les domaines. Bon courage!