~emi~ Posted August 25, 2006 Posted August 25, 2006 Bonjour, à la rentrée je serai AP sans un lycée. Cette année j'ai tenté le concours avec le cned, mais pas admise.En septembre je compte pas reprendre le cned mais tenter le conours avec mes anciens cours.Je me demande donc si je peux encore adhérer à la MGEN étant donné que je ferai partie de l'éducation nationale ? Et si oui combien revient la cotisation par an?Je me demande aussi sil'inscription au conours suffit pour le crédit d'heures ou s'il faut se réinscrire obligatoirement au cned ou autre ? Est ce quelqu'un a dejà été dans ce cas et peut me renseigner? Merci d'avance je suis un peu paumée.
Isabelle30 Posted August 25, 2006 Posted August 25, 2006 Bonjour, à la rentrée je serai AP sans un lycée. Cette année j'ai tenté le concours avec le cned, mais pas admise.En septembre je compte pas reprendre le cned mais tenter le conours avec mes anciens cours.Je me demande donc si je peux encore adhérer à la MGEN étant donné que je ferai partie de l'éducation nationale ? Et si oui combien revient la cotisation par an?Je me demande aussi sil'inscription au conours suffit pour le crédit d'heures ou s'il faut se réinscrire obligatoirement au cned ou autre ? Est ce quelqu'un a dejà été dans ce cas et peut me renseigner? Merci d'avance je suis un peu paumée. - pour la MGEN: oui tu peux adhérer, tu paieras la cotisation minimale, soit 32€/mois. - pour le crédit d'heure il faut être inscrit à une formation autrement dit la simple inscription au concours ne suffit pas. Isabelle.
youliii Posted August 25, 2006 Posted August 25, 2006 Bonjour, à la rentrée je serai AP sans un lycée. Cette année j'ai tenté le concours avec le cned, mais pas admise.En septembre je compte pas reprendre le cned mais tenter le conours avec mes anciens cours.Je me demande donc si je peux encore adhérer à la MGEN étant donné que je ferai partie de l'éducation nationale ? Et si oui combien revient la cotisation par an?Je me demande aussi sil'inscription au conours suffit pour le crédit d'heures ou s'il faut se réinscrire obligatoirement au cned ou autre ? Est ce quelqu'un a dejà été dans ce cas et peut me renseigner? Merci d'avance je suis un peu paumée. - pour la MGEN: oui tu peux adhérer, tu paieras la cotisation minimale, soit 32€/mois. - pour le crédit d'heure il faut être inscrit à une formation autrement dit la simple inscription au concours ne suffit pas. Isabelle. Perso j'ai choisi le CNED mais avant je me suis quand même renseigné comme toi si je ne le prenais pas, et moi on m'a dit que parfois les collèges ou lycées qui embauchent sont conciliant et une inscription concours suffisait, mais en gros c'est un coup de poker il faut bien tomber, je pense que si tu as un lycée demande leur directement. Je serais AP aussi et mon collège employeur nous a donné les crédits d'heure sans justificatif de scolarité !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now