ronue Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 L'instit avec qui je vais travailler à 50 % m'a donné un exemplaire du livret scolaire adopté pour les MS-GS (les PS n'en ont pas). Je trouve les objectifs pas super recherchés. Par exemple, concernant le Vivant, voici les objectifs: Je sais ce que mangent les animaux. Je connais les animaux qui pondent et ceux qui ne pondent pas. Je sais tout ce que l'on peut faire avec du lait. Je connais l'évolution de l'oeuf à la poule, du têtard à la grenouille, de la chenille au papillon. L'instit m'a donné sa prog de l'an dernier. Et je vois qu'elle aborde les animaux et leurs petits (nommer les animaux: vache-taureau-veau, jument-étalon-poulain,etc.) Cependant, ça ne rentre pas vraiment dans le cadre de ce qui est évalué dans le livret scolaire. Question: je le fais quand même ou pas ? Ca me parait important . <_< Est-ce que je peux l'aborder sans en faire un objectif à part entière ? En quels termes sont formulées les compétences dans vos livrets ? Peut-être suis-je un peu sévère dans mon jugement ?
etoile13 Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 Je sais ce que mangent les animaux. Je connais les animaux qui pondent et ceux qui ne pondent pas. Je sais tout ce que l'on peut faire avec du lait. Je connais l'évolution de l'oeuf à la poule, du têtard à la grenouille, de la chenille au papillon. Je trouve ça assez concret. On ne peut pas lister les connaissances à savoir dans un livret scolaire de cette manière? Je fais remonter ce post, pour savoir ce que vous en pensez. Faut-il ou non utiliser le jargon pédagogique dans le livret scolaire, jargon qui est parfois difficile d'accès pour certains parents?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant