Aller au contenu

"attribution" de direction ?


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment était attribué un poste de direction :

je m'explique :

Je suis nommée à titre définitif sur un poste de gs-cp-ce1 dans une école à 3 niveaux.

Le poste de maternelle est attribuée à une T1 à titre définitif.

Le poste de cycle 3 (la direction) est à une titulaire de son poste depuis plusieurs années.

Cette personne était en congé maternité et a décidé de prendre un congé parental pour toute l'année scolaire !

Je suppose qu'ils vont nommer une personne avec peu d'ancienneté sur le poste (pour être appelée en septembre).

Ma question est donc celle-ci :

Est ce que la personne nommée sur le poste est sensée reprendre la direction : y est-elle obligée ?

Ou bien, est-ce la personne qui a le plus d'ancienneté qui doit le prendre ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui sera nommée sur le poste ne sera pas obligé de prendre la direction. Il va falloir vous concerter pour savoir qui souhaite la prendre ou vous répartir les tâches si personne n'est volontaire . Un autre cas de figure si personne ne prend la direction, l'IEN l'impose à quelqu'un . Il ne faudrait peut-être pas en arriver là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui sera nommée sur le poste ne sera pas obligé de prendre la direction. Il va falloir vous concerter pour savoir qui souhaite la prendre ou vous répartir les tâches si personne n'est volontaire . Un autre cas de figure si personne ne prend la direction, l'IEN l'impose à quelqu'un . Il ne faudrait peut-être pas en arriver là ;)

Je suis du même avis que Googlinette, celle (ou celui) qui va arriver n'aura pas la direction, à vous de vous mettre d'accord ensuite.

J'ai le même problème dans mon école (directrice en congé maternité dans 15 jours, 2 nouvelles collègues et moi), j'ai rencontré mon ien en fin d'année car je ne veux pas la direction. Il m'a répondu qu'on verrait en septembre (s(il pense que j'ai changé d'avis en 2 mois :P ), mais qu'il serait obligé de nommer quelqu'un même contre son gré (et comme je serai l'"ancienne" de l'école :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut imposer une direction. Pas de textes.

La coutume veut que ce soit le plus ancien.

En général l'IEN fait pression jusqu'à ce que quelqu'un accepte.

Bon courage :wub::wub::wub:

Il faut en parler avec les collègues et peut-être que la dernière arrivée sera intéressée..(suis pas sure pour les accents :blush::blush::blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en gros, ça va me tomber dessus :cry: parce que l'IEN me connaît et comme mon inspection s'était bien passée et que je serai certainement la plus ancienne :cry:

Reste plus qu'à me pencher sur les textes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as fait le tour de la question. Il faudrait quand même sonder tes collègues, on ne sait jamais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en gros, ça va me tomber dessus :cry: parce que l'IEN me connaît et comme mon inspection s'était bien passée et que je serai certainement la plus ancienne :cry:

Reste plus qu'à me pencher sur les textes :cry:

Fais attention en te penchant de ne pas tomber........... ;);););)

Et puis nous sommes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...