Aller au contenu

Séquence en sciences


LILIA 77

Messages recommandés

Je dois préparer une séquence sur les animaux autour de l'école pour le c2.La dernière fois que j'ai fait de la bio ou autre sciences de la vie , c'était au collège.........ça date !

J'aurais besoin de vos précieux conseils . Qu'est -ce que je peux faire observer aux élèves ( milieu semi-urbain ) et quels prolongements en classe ?????

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des séquences là-dessus dans le chapitre "Etude des milieux" du livre .... je sais plus trop le titre : peut-être les sciences à l'école élémentaire (je vérifierai)..... dans la collection "enseigner aujourd'hui" chez Bordas. Tu fais une première sortie dans la cour (si tu as des espaces vert) ou à proximité de l'école, et puis tu leur fait écrire (ou dessiner) tout ce qu'ils voient pour pouvoir arriver à un classement vivant/non vivant. Ensuite, tu prends la partie "vivant" et tu classes en animal/végétal. Et puis tu prends ta partie "animal" et tu cherches des moyens de les classer. Après tu prévois une sortie en forêt et une autre en milieu humide (ruisseau....) et puis tu suis le même cheminement... enfin, c'est mieux expliqué dans le bouquin !

En espérant t'avoir aidée

Tibili57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le "best" en biologie (surtout pour ceux pour qui c'est un lointain souvenir ) reste le sacro-saint : TAVERNIER ("Enseigner la biologie et la géologie") avec des chapitres découpés en ce qu'il fo ensiegner pour tels ou tel cycle ou niveau, des expériences, des fiches, des résultats (faits opar des enfants )...

JE LE CONSEILLE FORTEMENT (je me le permets j'ai fais des études de bio-Geologie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...