Aller au contenu

Rentrée !!!


Jarod

Messages recommandés

Salut,

Après ces belles vacances…je ne sais pas trop quoi penser, faut-il se dire :

- « super, enfin la rentrée !!! » ou

- « oh non…déjà la rentrée… »

Dites moi donc, dans lequel de ces deux états d’esprits êtes vous avant la reprise ?

J’espère que vos vacances furent bonnes et reposantes car les prochaines ne seront pas avant…noël ! Et d’ici là il va falloir tenir...autant physiquement que psychologiquement !!!

Pour ma part je reprends dès lundi 28 août pour une semaine…administrative avant la grande rentrée !!!

J’ai un poste à temps plein dans un grand collège regroupant à la fois les filières générales et segpa !!!

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, même si l’expérience de mes deux années passées comme ae ne pourra que m’être bénéfique…enfin je l’espère !!!

Les collégiens sont-ils plus soft ou encore plus désobéissants que les lycéens, là est la question…j’aurais des éléments de réponse rapidement je pense !!!

Bien que légèrement inquiet pour mon entrée dans ce nouvel établissement, la chose positive est que le terrible mois de juin est encore loin !!!

Ce n’est pas que je n’aime pas les vacances d’été mais j’ai trop souffert à cette période l’an dernier, les élèves étant intenables dès les conseils de classe passés !!!

J’attends donc de rencontrer l’équipe pédagogique (proviseur et autres ae) pour en savoir un peu plus sur la politique, le projet d’établissement, le règlement intérieur, mon emploi du temps, mes tâches…

Ainsi je pourrais adapter mon comportement aux directives données et à l’environnement, dans le but de former une équipe cohérente et de renvoyer une image uniforme et unie de l’équipe envers les élèves !!!

Et vous, quel est donc votre programme pour l’année qui vient ?

En attendant impatiemment de vos nouvelles, je vous souhaite une excellente rentrée !!!

A très bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne rentre pas comme AE, ou plutôt je ne rentre plus comme AE, concours oblige. Et pourtant j'ai pensé à mes petits monstres aujourd'hui: comment s'est passée leur rentrée, si çà leur a fait bizarre que leur ancien maître et moi ne soyons plus là...

Et puis, çà a passé. Maintenant, comme pour toute rentrée, il y a peur, appréhension, questions et impatience! Quelle idée de ne pas vouloir quitter l'école de toute sa vie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...