Aller au contenu

antennes PE1 Lorraine


Aquacrea

Messages recommandés

J'ai tenté de faire un sondage mais en vain..

Alors, pour faire plus simple et plus rapide, selon vous, et ce que vous avez entendu autour, quelle est l'antenne où les "PE1 sont les mieux formés", et donc où ils réussissent le mieux au CRPE ??? En gros, quel centre a le meilleur taux de réussite à ce concours?

Nancy-Maxéville?Bar-le Duc?Epinal?Metz Paixhans?Metz Montigny?

Merci, j'espère que je suis assez claire.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé à Epinal en septembre 2004, le formateur m'a dit qu'Epinal avait eu l'année précédente le meilleur taux de réussite des antennes en Lorraine.

Quand j'ai passé le concours, je crois qu'à peu près 50 % des PE1 d'Epinal l'ont eu sur liste principale ou complémentaire (comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela varie d'une année à l'autre, nous on nous avait dit qu'avant Montigny avait de meilleurs résultats que Paixhans puis la tendance s'était inversée l'année d'après. De toute façon il y a des bons profs (et des moins bons) sur les 2sites. Cela dépendra plus de la qualité de ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes, étant passées par l'IUFM de Nancy, Bar le Duc ou Epinal, pour nous faire partager leur expérience ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec sassa57, tout dépend de la qualité de ton travail.

perso j'étais à Bar le duc en PE1 et c'était très bien c'est pour ça que j'ai demandé bar pour la PE2.

Sur bar il n'y a pas beaucoup d'étudiants donc c'est "ambiance familiale" même pour les relations avec les formateurs mais je sais qu'ils y en a qui n'ont pas aimé.

De toute façon, je pense que tous les formateurs sont compétents mais c'est sûr qu'il y a certains profs qu'on n'aime pas trop comme partout.

Et si je peux me permettre si on commence à réfléchir en terme de pourcentage de réussite c'est pas très constructif car sinon on se met à calculer combien on a de chance de réussir par rapport aux nombres d'inscris, aux nombre de présents, ...

Il faut croire en soi et bosser

a plus et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...