Posté(e) 25 août 200619 a Bonjour à tous, Savez-vous où l'on peut trouver des listes de mots à apprendre pour le ce2? Merci d'avance.
Posté(e) 26 août 200619 a Bonjour à tous,Savez-vous où l'on peut trouver des listes de mots à apprendre pour le ce2? Merci d'avance. tu trouveras ici une liste proposée par une edpienne http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...amp;hl=mots+CE2
Posté(e) 26 août 200619 a Auteur Merci beaucoup nanoue, c'est exactement ce que je cherchais, reste à savoir comment je vais mettre ça en place, combien de mots donnés par semaine...
Posté(e) 26 août 200619 a J'ai utilisé cette liste l'an dernier, et je donnais dix mots par semaine. Le mardi, nous faisions des exercices en utilisant les mots (et reprenant parfois des notions d'orl : du genre : inventer une phrase interrogative avec tel mot, les classer par ordre alphabétique, textes à trous à compléter avec les mots...) Le vendredi, dictée, soit uniquement les mots (et toujours quelques-uns des fois précédentes, soit des phrases où j'incluais de l'orthographe comme a ou à, le pluriel... En fin d'année je suis passée à 15 mots par semaine.