Posté(e) 25 août 200619 a Bonjour à tous, Je viens tout juste d'apprendre que j'étais nommé sur un ce2 aujourd'hui. Etant t1, je me pose plein de questions, et notamment que faire les premiers jours? Si certains peuvent m'aider, ça serait vraiment super sympa! et je suis preneuse pour tout autre conseil concernant le ce2! Merci d'avance.
Posté(e) 26 août 200619 a Je suis comme toi flore, c'est ma première rentrée. Mais comme je le sais depuis juin j'ai un peu d'avance donc si tu veux contact moi je te donnerai ce que j'ai prévu.
Posté(e) 26 août 200619 a Bonjour à tous,Je viens tout juste d'apprendre que j'étais nommé sur un ce2 aujourd'hui. Etant t1, je me pose plein de questions, et notamment que faire les premiers jours? Si certains peuvent m'aider, ça serait vraiment super sympa! et je suis preneuse pour tout autre conseil concernant le ce2! Merci d'avance. Ca fait 2 ans que j'ai ce niveau et tu verras c'est cool ! En général le jour de la rentrée, je fais un petit texte sur bah la rentrée pour voir ou ils en sont, une poésie avec illustration, et des petits jeux mathématiques. Ajouter à cela la présentation des principaux cahiers et un peu d'arts plastiques autour des prénoms. La journée est vite passée !
Posté(e) 27 août 200619 a Bouny, Ton thème des prénoms en arts visuels m'interesse. Peux- tu nous en dire plus? Merçi d'avance
Posté(e) 27 août 200619 a idem, t2 en CE2 a la rentrée. c'est la premiere fois que j'ai ce niveau mais j'ai pas mal bossé pdt les vacances donc je suis disponible pour aider (et me faire aider un peu!!!). personnellement je bloque un peu sur l'eps pour le moment. le rests n'est pas fini mais j'avance... je me fais inspecter cette année donc j'essaie de tout bien faire meme si ca prend du temps!! je suis habilitée en anglais donc je prepare aussi les cous pour les ce2, les cm1 et les cm2.bon courage a tous!
Posté(e) 27 août 200619 a idem, t2 en CE2 a la rentrée. c'est la premiere fois que j'ai ce niveau mais j'ai pas mal bossé pdt les vacances donc je suis disponible pour aider (et me faire aider un peu!!!). personnellement je bloque un peu sur l'eps pour le moment. le rests n'est pas fini mais j'avance... je me fais inspecter cette année donc j'essaie de tout bien faire meme si ca prend du temps!! je suis habilitée en anglais donc je prepare aussi les cous pour les ce2, les cm1 et les cm2.bon courage a tous! Je suis T1 en Ce2 (mi-temps). J'avais un peu de mal pour l'eps mais j'ai trouvé des progressions que je trouve très bien sur le site de l'IA de la loire (notamment pour les jeux co). Tu as déjà fait anglais l'an dernier ? Moi c'est un peu ce qui m'angoisse le plus pour l'instant...heureusement on ne démarre pas tout de suite. Est-ce que t'appuis sur une méthode ?
Posté(e) 27 août 200619 a Auteur Bonjour à tous, Moi pour l'EPS, j'ai trouvé un site très bien fait, je vous le mets en lien; une fois dessus, cliquez tout en bas sur "unités d'apprentissage" en bleu. Ma page Web Florence
Posté(e) 1 septembre 200619 a je fais remonter ce post car je viens d'apprendre aujourd'hui que mon niveau change... Je prends les ce2, plus de ce1, donc suis preneuse de toute info utiles, notamment pour la 1ere semaine. Merci d'avance
Créer un compte ou se connecter pour commenter