Posté(e) 26 août 200619 a Bonjour, je voulais faire de la pâte à modeler pour la rentrée et je me suis aperçue que j'avais deux recettes : une avec de l'alun de potassium et l''autre avec du tartrate de potassium... la première vient d'un livre de bricolage et est intitulé "pâte à modeler non toxique", l'autre est celle qu'on nous a donnée à l'iufm... il y a deux ans, j'avais eu beaucoup de mal à trouver du tartrate de potassium et ça m'avait coûté 8 euros pour faire une dose de pâte à modeler alors je me demandais si l'alun pouvait convenir... existe-t-il des textes où tout cela est précisé ?
Posté(e) 26 août 200619 a Bonjour,je voulais faire de la pâte à modeler pour la rentrée et je me suis aperçue que j'avais deux recettes : une avec de l'alun de potassium et l''autre avec du tartrate de potassium... la première vient d'un livre de bricolage et est intitulé "pâte à modeler non toxique", l'autre est celle qu'on nous a donnée à l'iufm... il y a deux ans, j'avais eu beaucoup de mal à trouver du tartrate de potassium et ça m'avait coûté 8 euros pour faire une dose de pâte à modeler alors je me demandais si l'alun pouvait convenir... existe-t-il des textes où tout cela est précisé ? Les deux recettes sont bonnes et les deux substances non toxiques utilisées dans des conditions raisonnables (ne pas avaler). Alun de potasium dans la pâte à modeler Un post à ce sujet Pas de textes à ce sujet.
Posté(e) 26 août 200619 a Auteur merci pour ta réponse calinours ! en fait, je reviens de la pharmacie et je leur ai demandé si l'alun pouvait être dangereux : réponse négative donc me voilà avec un paquet d'alun et de quoi faire de la pâte à modeler pour un petit bout de temps... à titre indicatif : la boîte de 250 grammes d'alun est à 4 euros (il faut une cuillère à soupe pour la recette), donc recette peu onéreuse
Posté(e) 26 août 200619 a merci pour ta réponse calinours !en fait, je reviens de la pharmacie et je leur ai demandé si l'alun pouvait être dangereux : réponse négative donc me voilà avec un paquet d'alun et de quoi faire de la pâte à modeler pour un petit bout de temps... à titre indicatif : la boîte de 250 grammes d'alun est à 4 euros (il faut une cuillère à soupe pour la recette), donc recette peu onéreuse J'ai appelé le pharmacien aussi On peut appeler le centre anti-poison aussi... Quand on en achète, il y en a pour toute l'école.
Posté(e) 26 août 200619 a Bah moi je suis dégoûtée, dans la pharmacie près de chez moi (qui est pourtant très grande) ils m'ont dit que ça ne se vendait plus... Change de crèmerie ! :P
Créer un compte ou se connecter pour commenter