Aller au contenu

"Une histoire à quatre voix"


GaelleS

Messages recommandés

Bonjour,

la rentrée approchant, je retourne à mes cahiers :cry:

J'ai cette année un double niveau CE2 - CM2 :ninja: et je souhaite étudier pour les 2 niveaux l'album "Une histoire à quatre voix" d'Anthony Browne. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Comment envisagez-vous les choses ? C'est un album si riche que j'ai un peu de mal à savoir par quel bout le prendre ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'envoies ton adresse mail, je peux eventuellement t'envoyer c que j'avais fait en stage en CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des CE2 ça me semble trop compliqué non ?

Moi je l'avais fait avec des CM1 en début d'année et déjà certains avaient râmé (pour comprendre que c'était la même histoire racontée 4 fois selon leur point de vue par les personnages).

Je compte le refaire cette année avec mes CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des CE2 ça me semble trop compliqué non ?

Moi je l'avais fait avec des CM1 en début d'année et déjà certains avaient râmé (pour comprendre que c'était la même histoire racontée 4 fois selon leur point de vue par les personnages).

Je compte le refaire cette année avec mes CM2.

Ah ??

Une collègue brigade me remplaçant, l'a fait avec mes CE1 il y a 2 ans, et ca a bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé trois longues semaines avec de bons CM1 sur ce livre TRÈS riche.

Je répondrai avec plaisir à tes questions par MP et je t'enverrai ce que je peux.

(mais j'ai travaillé sur mac… Donc c'est un peu relou…). J'adore cet ouvrage et

je ne me lasse pas d'en discuter… Donc n'hésite pas. Je pense que c'est possible

avec les CE2 (ce ne sera pas le même travail tout le temps c'est tout).

Tu vas bien t'amuser…

(moi j'ai des CE1 cette année donc… Je trouve ça trop dur et ça ne rentre pas dans

mes projets…).

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible à mon avis.

Je compte le faire avec mon triple niveau et avec le ce2, ce sera + axé sur la lecture d'images.Le gros intérêt, pour moi sera de bosser les substituts, le point de vue, les registres de langues...le tout beaucoup à l 'oral.

C'est vrai que c'est un album riche, je l'ai fait avec des clis et psychologiquement c'était intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement des cm2.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai bidouillé ça. Pour l'instant je pars avec cette trame mais il se peut qu'elle change en cours de route en fonction des enfants! Et je vais aussi certainement me rendre compte sur le terrain de ce qui ne va pas! Je te précise également que l'étude de cet album rentre dans le cadre d'un projet sur le point de vue. Je vais également étudier Verte de Marie Desplechin et Journal d'un chat assassin d'Anne Fine au cours du projet.

Ca peut te donner une idée.

Une_histoire___quatre_voix___Anthony_Browne__fiche_de_prep__.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous!

J'ai étudié ce livre avec mes CM1 et je voulais savoir si quelqu'un avait une evaluation ou un questionnaire sur ce livre afin de vérifier la compréhension!

Merci beaucoup!

En tout cas très sympa à étudier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...