Posté(e) 26 août 200619 a Bonjour Cette année j'ai une classe de MS/GS avec 19 MS et je m'interroge sur le nombre de groupes que je dois faire pour mes MS (sachant que je n'ai qu'un groupe de GS): soit 4 (trois de 5 et un de 4) soit 3 (deux de 6 et un de 7) Je pense que dans le deuxième cas ça fait beaucoup d'élèves par groupe, mais n'ayant pas d'expérience ...qu'en pensez vous?
Posté(e) 26 août 200619 a Je trouve aussi que si tu fais trois groupes ils seront trop chargés.J'ai la même configuration que toi avec 19 GS et 5 MS je vais donc faire 4 groupes de gs de 4, 5 élèves ce qui est bien assez.. Bonne rentrée!!
Posté(e) 27 août 200619 a Auteur mais est-ce qu'avec 5 ateliers différents dans la classe je vais arriver à gérer tous les groupes?
Posté(e) 27 août 200619 a Pesonnellement, je pense que c'est plus gérable d'avoir des groupes de 6-7, donc un atelier de moins dans la classe (moins de consignes à donner, donc moins d'attente pour les enfants, plus de disponibilté à la fin de l'atelier pour toi afin de passer à chaque atelier voir ce que les enfants ont fait). Attention, certains jeux du commerce (ou matériel de manip) sont faits pour 6 uniquement (et d'autres encore pour 4 <_< ) calia
Posté(e) 28 août 200619 a Auteur pas d'autres opinions? Du coup je suis toujours partagée entre les deux solutions, je ne sais pas trop quoi faire
Posté(e) 28 août 200619 a Je suis un peu dans le même cas que toi : 20 PS et 8 MS. Je pense faire 4 groupes de 5 PS et un groupe de 8 ( ) que je partagerai en 2 parfois selon les activités ...