Aller au contenu

peut-on démissionner n'importe quand?


yukon

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà ma question est dans le titre. Je ne compte pas démissionner, c'est juste pour connaître mes droits. Je ne sais pas où trouver les infos donc je fais appel à vos lumières. Aussi savez-vous si il y a un préavis à faire? C'est dans le cas où je trouverais un CDI qui m'intéresserai. Bien sûr je prépare le concours et c'est cela qui prime mais on ne sais jamais, je préfère savoir avant.

Merci beaucoup à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela n'est pas précisé sur ton contrat?

si non, renseigne-toi à ton employeur, ou au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela n'est pas précisé sur ton contrat?

si non, renseigne-toi à ton employeur, ou au rectorat.

En fait aussi étrange que cela peut paraître je le signe dans une semaine. je voulais juste avoir l'info un peut plus tôt mais ce n'est pas très grave car de toute manière je tiens à ce petit "job" pour l'expérience que cela va m'apporter. Je vais patienter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux démissionner quand tu veux, mais normalement tu as un mois de préavis.

tu peux ensuite t'arranger avec les CPE et le directeur.

Angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon contrat il ne précisait pas la durée de préavis, par contre il était précisé que tu pouvais démissionner n'importe quand si tu retrouvais un autre emploi ou si tu suivais une formation professionnelle rémunérée.

J'avais posé la question ici pour le préavis, et on m'avait répondu 1 mois: j'ai donc envoyé ma démission le 31 juillet et donc j'arrêtais de travailler le 31 août en comptant mon mois de préavis. Ils viennent de me répondre et y a pas eu de problème. Par contre j'ai été obligé de faire cela parce que c'était les vacances et donc je ne pouvais pas me renseigner auprès de mon employeur. Mais il se peut que tu puisses t'arranger autrement si un jour tu dois le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ca me semble long un mois surtout que c'est plus où moins un CDD mais bon c'est toujours bien de le savoir. Merci encore et bon courage à tous dans vos projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis :

La rupture du contrat avant le terme fixé du fait de l’employeur (licenciement n’intervenant

pas à titre de sanction disciplinaire) ou de l’assistant d’éducation (démission) implique le

respect d’un préavis dont la durée dépend de l’ancienneté de services, soit :

- 8 jours pour les agents qui ont moins de 6 mois de services ;

- 1 mois pour ceux qui ont une durée de services comprise entre 6 mois et 2 ans ;

- 2 mois pour ceux qui ont au moins 2 ans de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis :

La rupture du contrat avant le terme fixé du fait de l’employeur (licenciement n’intervenant

pas à titre de sanction disciplinaire) ou de l’assistant d’éducation (démission) implique le

respect d’un préavis dont la durée dépend de l’ancienneté de services, soit :

- 8 jours pour les agents qui ont moins de 6 mois de services ;

- 1 mois pour ceux qui ont une durée de services comprise entre 6 mois et 2 ans ;

- 2 mois pour ceux qui ont au moins 2 ans de services.

Merci beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...