Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ribambelle

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise Ribambelle avec mes cp et j'avoue que j'ai déjà beaucoup de mal à ne pas prendre du retard !!!

je viens de me pencher un peu sur la programmation du guide péda pour le 2ème album et je tombe sur un os.......

je suis dans une circonscription où l'on fonctionne sur 4 jours et le guide prévoit 36 jours pour l'exploitation du livre (soit 9 semaines pour moi !! et on en a que 7 1/2 jusqu'à Noël)

j'ai un peu peur de remanier la méthode pour l'alléger ...

pensez vous pouvoir finir le 2ème album pour les prochaines vacances ???

Posté(e)

Je suis comme toi mais je pense qu'il vaut mieux suivre la méthode pas à pas surtout si comme moi c'est ta première année de cp. De toute façon, les premiers albums sont les plus importants pour l'apprentissage de la lecture. Il vaut mieux alléger sur le dernier si le temps ne permet pas de finir !

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

je pense qu'il faut finir l'album avant les vacances de noel

sinon ça va etre trop long .

il faut que l'histoire garde de l'interet .

le travail d'apprentissage se fera aussi sur l'album suivant .

il va falloir faire des choix en fonction de ce qu'ils ont acquis .

il y a surement des exercices qui ne sont pas indispensables .

clarisse

Posté(e)

Bonjour,

c'est la 2eme année que j'ai un CP. Déja, l'an dernier j'utilisai Ribambelle... et je n'ai fait que 3 albums sur l'année! Je suis en ZEP et je pense que la progression du livre di maitre s'adresse à des écoles ou tout roule! Toutefois, nous avons vu pratiquement tous les sons. De plus, pour rassurer les sceptiques, les enfants qui sont cette année au CE1 savent pratiquement tous lire. Je pense qu'il faut prendre le temps, surtout pour les enfants en difficulté.

Posté(e)

Moi, je n'ai pas fini le premier album et je n'aurai donc pas fini le second pour noël. J'allègerai peut-être, en enlevant des séances qui me semblent moins utiles, mais plus sur le 5ème album.

Posté(e)

qui pourrait m'envoyer les exos pour le deuxième album de ribambelle:merci beaucoup j'ai perdu mes photocopies.A+

mon adresse sertiti@tiscali.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.