Posté(e) 28 août 200619 a Bonjour, je souhaite prendre le 1500 m comme épreuve de sport au CRPE. Sur l'IUFM de Paris, les cours d'EPS ne contiennent pas de pratique, chaque étudiant doit s'entraîner seul. En est-il de même pour l'académie de Bordeaux ? et plus précisément pour l'IUFM de Périgueux ? Ou avons nous la chance d'avoir des cours de pratique du 1500 mètres ? J'attends vos réponses. Je vous remercie. Elise.
Posté(e) 13 septembre 200619 a Il y a bien sûr quelques cours de pratiques, en sport. Mais dis-toi bien que c'est loin d'être suffisant ! Si tu pars, comme moi, de très bas, il faudra essayer de s'entrainer une à deux fois par semaine. Je sais, c'est beaucoup, surtout quand on n'aime pas le sport... Les cours pratiques dispensés par les profs d'EPS à l'IUFM ne servent qu'à orienter ton entrainement, te guider, et te situer dans ta progression par rapport à toi-même et aux autres. Ils ne consistent en aucun cas à un entraînement valable pour le concours
Posté(e) 13 septembre 200619 a salut Elise, comme dit Kezia, même si tu as de la pratique à l'iufm, ce n'est pas suffisant, il faut donc s'entrainer à côté, mais il y a une asso sportive à l'iufm de périgueux (j'y suis en PE2 cette année) et on va organiser des sessions d'entrainement en commun pour ceux qui veulent chaque semaine, c'est quand même plus sympa en groupe hein!!!voilà et c'est moi notamment qui l'encadrerai, je sais pas si qq'un d'autre se proposera...enfin voilà je sais pas trop encore quand ni comment ca va se passer mais ca existera!!!vous rentrez lundi non les PE1??nous on est en stage justement à partir de lundi
Posté(e) 13 septembre 200619 a En effet, nous rentrons lundi, sauf sur Pau où ils rempilent dès demain, d'après ce que j'ai compris J'aurais été ravie de faire partie de ton asso sportive, Juliano, mais tu m'excuseras, ça me fait un peu loin quand même
Posté(e) 15 septembre 200619 a Auteur salut Elise, comme dit Kezia, même si tu as de la pratique à l'iufm, ce n'est pas suffisant, il faut donc s'entrainer à côté, mais il y a une asso sportive à l'iufm de périgueux (j'y suis en PE2 cette année) et on va organiser des sessions d'entrainement en commun pour ceux qui veulent chaque semaine, c'est quand même plus sympa en groupe hein!!!voilà et c'est moi notamment qui l'encadrerai, je sais pas si qq'un d'autre se proposera...enfin voilà je sais pas trop encore quand ni comment ca va se passer mais ca existera!!!vous rentrez lundi non les PE1??nous on est en stage justement à partir de lundi Juliano, je te remercie pour ta réponse. Je me suis déjà inscrite dans une association de quartier pour aller courrir les samedi matins. Par contre sais-tu si l'association de l'IUFM propose du volley ? Ca me ferait du bien pour décompresser de temps en temps. Celà dit je ne rejette pas ta proposition, si le samedi matin ne me suffit pas et que vous proposez d'aller courrir à d'autres moments pourquoi pas. Nous rentrons effectivement lundi. A bientôt sur le site de l'IUFM ;-)
Posté(e) 16 septembre 200619 a je ne sais pas du tout pour le volley à l'asso, je sais même pas comment tout ca va se passer non plus je dois dire, j'étais pas à périgueux l'année dernière donc je suis tout nouveau ici en fait, je sais juste que normalement je vais encadrer l'athlé à l'asso de l'iufm, on en a parlé avec le directeur mais à part ça, j'ai pas d'autres renseignements, d'ailleurs si pendant les deux semaines à venir vous savez des trucs je compte sur vous pour les mettre sur le forum hein!!!nous on est en stage donc pas à l'IUFM!
Posté(e) 20 septembre 200619 a Auteur Après avoir demandé à Monsieur TRAVERSE, une réunion pour l'association sportive aura lieu la première semaine d'octobre, et on fixera tout ça à ce moment.
Créer un compte ou se connecter pour commenter