Aller au contenu

Rôle de l'ATSEM


Messages recommandés

En discutant avec une collègue cet été, nous nous sommes rendues compte que nous n'avions pas les mêmes attentes d'une ATSEM.

Que lui demandez-vous de faire ?

Vous aide-t-elle à préparer des découpages, à emballer les cadeaux, à faire des photocopies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon atsem est devenue une véritable amie, et surtout, une alliée précieuse pour la classe !

Le découpage, les photocopies, etc...On le fait à deux. Par contre, elle a en charge un atelier tous les matins et tous les après-midi. Quand elle arrive le matin (bien avant moi puisqu'elle est chargée aussi du ménage) elle regarde mon cahier journal, puis je lui explique l'atelier. Cela fait 8 ans que l'on bosse ensemble, et je n'ai même plus besoin de lui dire ce que j'attends d'elle.

Lorsque j'ai été inspectée, l'inspecteur a tenu à la féliciter pour son éfficacité !

Je tiens à préciser qu'elle n'a jamais chercher à prendre une autre place que celle de l'atsem.

Voilà pour mon expérience personnelle. Je pense que cela dépend beaucoup des personnalités respectives de l'instit et de l'atsem, mais également des compétences de cette dernière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

Pourriez-vous me dire si les enseignants perçoivent une prime pour le collage dans les cahiers de liaison des élèves ??

D'avance merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourriez-vous me dire si les enseignants perçoivent une prime pour le collage dans les cahiers de liaison des élèves ??

D'avance merci :unsure:

Vu le nombre de foiq où j'ai dû le faire depuis le début de l'année, je serais riche... :ninja: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...