Aller au contenu

Assistante pedagogique et Mgen ?


florinella

Messages recommandés

Voila lors de ma signature de contrat , la secretaire m'a dit que l'affiliation a la sécurité sociale Mgen etait obligatoire mais je suis étudiante au cned aussi et boursière , cela change t'il quelque chose ?

Je me mélange un peu entre tout :mutuelle , sécu , c un peu flou .

Quelqu'un sait il comment cela se passe , quelle est la cotisation ( j'ai entendu parler de 180 euros ) , d'habitude je ne paye pas , etant donén que je suis boursière , je trouve ca énorme comme somme !!!

quelq'un peut il m'aider ?

je vous remercie par avance . Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas perso :

Je passe le concours et je suis assistante d'éducation.

Pour la mutuelle, à la MGEN on m'a proposé 2 solutions:

la première, étre considérée comme étudiante donc payer 180 euros pour l'année.

la deuxième, étre considérée comme travaillant et donc payer un certain pourcentage de mon salaire.

La première solution est plus avantageuse pour moi mais je ne suis pas boursière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila lors de ma signature de contrat , la secretaire m'a dit que l'affiliation a la sécurité sociale Mgen etait obligatoire mais je suis étudiante au cned aussi et boursière , cela change t'il quelque chose ?

Je me mélange un peu entre tout :mutuelle , sécu , c un peu flou .

Quelqu'un sait il comment cela se passe , quelle est la cotisation ( j'ai entendu parler de 180 euros ) , d'habitude je ne paye pas , etant donén que je suis boursière , je trouve ca énorme comme somme !!!

quelq'un peut il m'aider ?

je vous remercie par avance . Bonne journée à tous .

Nan c'est faux ce qu'elle t'a dit.

Je suis dans la même situation que toi (boursière au cned) et je me suis donc affiliée à la sécu étudiante du cned (gratuite pour les boursiers, c'est là l'avantage !).

Par contre après, c'est pour la mutuelle qu'il faut que tu vois là où tu veux t'inscrire ! La mutuelle est payante (sauf si tu peux l'avoir avec tes parents ou si tu es bénéficiaire de la cmu).

Donc selon mon noble avis, tu as intérêt à prendre la sécu gratuite avec le cned !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila lors de ma signature de contrat , la secretaire m'a dit que l'affiliation a la sécurité sociale Mgen etait obligatoire mais je suis étudiante au cned aussi et boursière , cela change t'il quelque chose ?

Je me mélange un peu entre tout :mutuelle , sécu , c un peu flou .

Quelqu'un sait il comment cela se passe , quelle est la cotisation ( j'ai entendu parler de 180 euros ) , d'habitude je ne paye pas , etant donén que je suis boursière , je trouve ca énorme comme somme !!!

quelq'un peut il m'aider ?

je vous remercie par avance . Bonne journée à tous .

je suis également dans le meme cas que toi

en principe lorque l'on est assistant pédagogique l'affiliation à la sécurité sociale Mgen est obligatoire.

par contre tu peux choisir la mutuelle complémentaire que tu souhaites. tu peux prendre celle de la Mgen ou bien une autre de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe lorque l'on est assistant pédagogique l'affiliation à la sécurité sociale Mgen est obligatoire.

Bin moi quand j'ai signé mon contrat, j'avais demandé à la directrice du collège si c'était obligatoire et elle m'avait répondu que pas du tout, je pouvais prendre la sécu étudiante :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe lorque l'on est assistant pédagogique l'affiliation à la sécurité sociale Mgen est obligatoire.

Bin moi quand j'ai signé mon contrat, j'avais demandé à la directrice du collège si c'était obligatoire et elle m'avait répondu que pas du tout, je pouvais prendre la sécu étudiante :huh:

a bon?? c'est bizzare, lorsque j'ai signé mon contrat on m'a dit que c'était obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi j'étais AE depuis le 09 janvier 2006 et en me renseignant je me suis aperçue que je cotisais pour la sécu Mgen et à côté j'avais la LMDE par le CNED, du coup j'ai abandonné la LMDE puisque de toute façon la MGEN est la sécu obligatoire dans l'éducation nationale.

Donc en travaillant dans l'éducation nationale normalement tu es affiliée directement à la MGEN et tu n'as rien a débourser puisque c'est déjà prélevé sur ton salaire, tu dois juste les contacter pour qu'ils t'envoient un dossier d'adhésion.

Après si c'est de la mutuelle que tu veux parler, la d'accord, c'est payant mais tu peux prendre une autre mutuelle, par exemple, pour moi qui ai besoin de lentilles + lunettes la MGEN n'est pas intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi j'étais AE depuis le 09 janvier 2006 et en me renseignant je me suis aperçue que je cotisais pour la sécu Mgen et à côté j'avais la LMDE par le CNED, du coup j'ai abandonné la LMDE puisque de toute façon la MGEN est la sécu obligatoire dans l'éducation nationale.

Donc en travaillant dans l'éducation nationale normalement tu es affiliée directement à la MGEN et tu n'as rien a débourser puisque c'est déjà prélevé sur ton salaire, tu dois juste les contacter pour qu'ils t'envoient un dossier d'adhésion.

Après si c'est de la mutuelle que tu veux parler, la d'accord, c'est payant mais tu peux prendre une autre mutuelle, par exemple, pour moi qui ai besoin de lentilles + lunettes la MGEN n'est pas intéressante.

Bonjour !! comment as-tu fais pour voir que tu cotisais à la sécu MGEN ? il n'y a rien d'indiqué sur ma fiche de paie de l'an dernier, alors que j'étais AE à 1/2 temps. Merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...