Aller au contenu

Assistante pedagogique et Mgen ?


florinella

Messages recommandés

Voila lors de ma signature de contrat , la secretaire m'a dit que l'affiliation a la sécurité sociale Mgen etait obligatoire mais je suis étudiante au cned aussi et boursière , cela change t'il quelque chose ?

Je me mélange un peu entre tout :mutuelle , sécu , c un peu flou .

Quelqu'un sait il comment cela se passe , quelle est la cotisation ( j'ai entendu parler de 180 euros ) , d'habitude je ne paye pas , etant donén que je suis boursière , je trouve ca énorme comme somme !!!

quelq'un peut il m'aider ?

je vous remercie par avance . Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas perso :

Je passe le concours et je suis assistante d'éducation.

Pour la mutuelle, à la MGEN on m'a proposé 2 solutions:

la première, étre considérée comme étudiante donc payer 180 euros pour l'année.

la deuxième, étre considérée comme travaillant et donc payer un certain pourcentage de mon salaire.

La première solution est plus avantageuse pour moi mais je ne suis pas boursière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila lors de ma signature de contrat , la secretaire m'a dit que l'affiliation a la sécurité sociale Mgen etait obligatoire mais je suis étudiante au cned aussi et boursière , cela change t'il quelque chose ?

Je me mélange un peu entre tout :mutuelle , sécu , c un peu flou .

Quelqu'un sait il comment cela se passe , quelle est la cotisation ( j'ai entendu parler de 180 euros ) , d'habitude je ne paye pas , etant donén que je suis boursière , je trouve ca énorme comme somme !!!

quelq'un peut il m'aider ?

je vous remercie par avance . Bonne journée à tous .

Nan c'est faux ce qu'elle t'a dit.

Je suis dans la même situation que toi (boursière au cned) et je me suis donc affiliée à la sécu étudiante du cned (gratuite pour les boursiers, c'est là l'avantage !).