Posté(e) 29 août 200619 a Bonjour, Je suis T1 à la rentrée et je vais avoir un C.E.2-C.M.1 à mi-temps ainsi qu'une TPS-PS-MS à mi-temps. J'effectuerai la rentrée le matin avec les cycle 3 et je viendrais en maternelle l'après-midi. Ma question est la suivante, quelles activités puis-je envisager durant cet après-midi sachant que les petits dormiront et se réveilleront de manière échelonnée ? Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) 29 août 200619 a Bonjour,Je suis T1 à la rentrée et je vais avoir un C.E.2-C.M.1 à mi-temps ainsi qu'une TPS-PS-MS à mi-temps. J'effectuerai la rentrée le matin avec les cycle 3 et je viendrais en maternelle l'après-midi. Ma question est la suivante, quelles activités puis-je envisager durant cet après-midi sachant que les petits dormiront et se réveilleront de manière échelonnée ? Merci d'avance pour votre aide. Rien! :P Te présenter, pas facile pour eux de voir une tête en se couchant et une autre au réveil , consoler les gros chagrins, jouer avec eux tout simplement, raconter une histoire courte, chanter... Peut-être si tu y tiens un dessin de bonhomme avec les moyens...
Posté(e) 29 août 200619 a Bonjour,Je suis T1 à la rentrée et je vais avoir un C.E.2-C.M.1 à mi-temps ainsi qu'une TPS-PS-MS à mi-temps. J'effectuerai la rentrée le matin avec les cycle 3 et je viendrais en maternelle l'après-midi. Ma question est la suivante, quelles activités puis-je envisager durant cet après-midi sachant que les petits dormiront et se réveilleront de manière échelonnée ? Merci d'avance pour votre aide. C'est tous les jours que tu auras le cycle 3 le matin et le cycle 1 l'aprés midi où juste le jour de la rentrée pour te présenter à tous tes élèves ? N'y a-t-il pas moyen que pour ce premier jour tu ailles le matin en maternelle avec la collègue que tu vas complèter (ainsi les enfants voient leurs 2 maitresses en même temps pour commencer ) et l'aprés midi en cycle3 (en plus la collègue d'élémentaire préfèrera peut-être avoir un contact avec ses élèves dés le matin même si normalement elle ne bosse que l'aprèm) Vois avec elle,non?
Posté(e) 29 août 200619 a Auteur En fait c'est assez compliqué comme articulation, j'ai deux articulation de 50 %, la première en ce2-cm1 et la seconde en maternelle. Je complète deux enseignantes qui travaillent à mi-temps. Sur la semaine ça s'organise ainsi : lundi matin-mardi matin, jeudi après-midi, vendredi après-midi et un samedi sur 2 : cycle 3 et les demi-journées restantes je suis en maternelle. Voilà, c'est vrai que c'est un peu déstabilisant surtout pour les petits.