Aller au contenu

habitants du monde


waly68

Messages recommandés

lors de mon prochain stage en ce1/ce2 j'aimerai travailler sur la terre et ses habitants:en géo,en musique avec des musiques du monde,en arts pla avec la calligraphie par ex.

En français je voudrais coinstruire avec eux une fiche d'identité de certains pays ,je compte partir d'albums de pays chaque fois différent.Pour l'instant c encore flou ds ma tête,auriez des idées à me donner pour la démarche à mettre en oeuvre?

J'aimerai aussi écrire des haîkus avec eux ( en relation avec le japon),est ce abordable au cycle 2?

Si vous avez toutes sortes d'idées dans n'importe quel domaine disciplinaires n'hésitez pas car je suis tellemement énervée et désespérée que j'ai du mal à réfléchir auj (voir sujet ds grafitti).

merci à tous,j'ai vraiment besoin de vous! cryin :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les haîkus ont des poemes japonais de 3 vers qui montrent des éléments de la nature tout en retranscrivant une atmosphère et les sentiments des poètes.

J'en ai fait avec mes cm1 du dernier stage et je me demandais si çà irait pour des ce1/ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à toi que j'avais envoyé les partitions des chansons "enfants du monde" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui nath c bien moi!!!

alors les autres svp aidez moi!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux te dire c que les Haikus sont abordables en CE2 ( par exérience) :) en plus, je pense que je t'vais envoy mes preps la dessus, non :huh: ??sinon je te les envoie! :D

c'est tout ce que je peux te dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...