Aller au contenu

compétences gs cp ce1


Messages recommandés

J'ai une gs cp ce1 à la rentrée et tout d'un coup une question se pose à moi. Dans mes programmations, pour cp ce1 j'ai mis les ocmpétences de cycle 2 MAIS pour la GS j'ai mis les compétences de cycle 1 sauf que lorsqu'on fait une programmation de cycle on prend les compétences de cycle 2. Donc finalement ça se trouve dans la programmation annuelle de GS il faut mettre les compétences de cycle2.

Ai je été clair ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Moi aussi j'ai des GS CP CE1, je suis en T1 et on m'a conseillé de mettre les compétences de Cycle 2. En revanche, rien ne t'empêche d'écrire les compétences de cycle 1 pour ta 1ere période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense qu'il faut mettre les compétences de mater puisque dans les programmes de maternelles : il y a bien marqué : "compétences attendues en fin d'école maternelle" et la gs même si elle correspond au cycle 2, fait partie de l'école maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère travailler avec les compétences de cycle 1, au moins je sais ce qu'ils doivent savoir faire à la fin de l'année. je rajoute quelques compétences de cycle 2 qu'on commence à travailler. sinon on se retrouve avec des livrets scolaires qu'on ne peut quasiment pas remplir ou alors avec des "en cours d'apprentissage" partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...