Aller au contenu

théorie devoir 3 forprof


BLA

Messages recommandés

en fait si j'ai réussi à trouver racine de 2/2 en multipliant par racine de 2 comme tu me l'avais dis...par contre là ou je ne comprends vraiment et là c'est un problème de compréhension c'est :suites de nombres x et y proportionnelles et le graphique?alors proportionnelles oui car x/y =racine de 2/2 pour tous les formats mais le graphique???il faut mettre quoi en ordonnée et quoi en abscisse?je pense que j'ai tout faux,je mets les valeurs de x en abscisse et en ordonnée les valeurs de y mais ca ne donne pas une droite mais un escalier???j'en ai marre d'etre nulle!!!!!!!!!!!! :ph34r: cryin

pour le carré à vrai dire j'ai fait le dessin au brouillon donc si ca se trouve ce n'est pas précis enfin faut que je le fasse mieux...pour etre sure...j'ai préféré l'exercice de géométrie!beaucoup plus abordable pour moi car les simplifications m'ont donné du fil à retordre!et je ne suis meme pas sure d'avoir tout compris...car dans 2L/2Lracine de 2 par exemple pour ca donne 1/racine de 2 et pas 1xracine de 2?j'arrive pas à trouver ca logique...en tous cas merci beaucoup pour ton aide car j'ai le sentiment de ne pas avoir fait cet exercice toute seule et en ayant beaucoup d'explications et ca c'est chouette!donc merci :wub::wub::wub:

tu es douée en maths ou c'est à force de t'etre entrainé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    11

  • fifinovage

    9

  • Poupette

    3

  • caro85

    1

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors voici une petite définition :

2 suites (x et y) st proportionnelles si leur rapport (x/y ou y/x) est constant.

Pour le graphique, je dois avouer que je me suis embrouillee les pinceaux au début... A cause des valeurs de x et de y contenant des L. Je viens de scanner mon graphique, j'espere que ca t'aidera. Parce qu'a expliquer c pas evident...

En fait, tu places tes points An de coordonees (x; y).

En écrivant, je m'apercois que j'aurais pu mettre les vraies valeurs de x et de y vu qu'on connait L... Bon, c plus général ce que g fait, mais ca ne change rien au resultat.

Et pr répondre à ta question "suis-je douee en maths?" : J'aime les maths et j'ai tjrs été très logique, je suis ingénieur à la base. Ca explique des choses. J'ai tjrs fait mes exos de math avec plaisir par exemple. Donc qqpart, c a force d'entrainement que tu deviens meilleur.

post-30-1067329769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de répondre à 2L/2Lracine de 2 :

Pour cela, il faut que je sache si racine de 2 est au numérateur ou au dénominateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

racine de 2 est au dénominateur...moi j'ai jamais eu un esprit très logique SNIF SNIF cryin cryin cryin merci pour ton graphique et tout le reste vraiment...pour la géométrie la figure ABCD peut etre soit un carré soit un rectangle,je crois qu'il faut absolument que BC soit parallèle à HI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fifinovage dernière petite question: la longueur et la largeur changent-elles de place par rapport au format?car mes largeurs(x) sont:A0=4L

A1=4L

A2=2L

A3=2L

A4=L

A5=L

or j'ai l'impression que parfois la largeur devient la longueur suivant les formats?holala comme j'en peux plus de cet exercice..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai tout repris...donc plus besoin d'explications...mais dur dur de ne pas inverser la longueur et la largeur...j'avais tout à l'envers...encore merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis contente que tu y sois parvenue.

Par contre, je reviens sur le carré et rectangle.

J'ai vérifié et les 2 propositions conviennent.

Cependant, du point de vue mathématique, si tu dis que ABCD doit etre un carré alors qu'il peut aussi etre un rectangle, c trop réducteur et sera considéré comme partiellement faux par le correcteur.

Bises et au prochain exo!

La, je termine la production d'eleves.... Pffff, c pas évident qd-meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de m'inclure dans cet exercice mais une petite question : que tu coupes la feuille en plusieurs parties égales, la longueur y (comme c'est indiqué dans le tableau qui pour moi est plus une largeur) ne varie pas...

d'une feuille A4 à 2 feuilles A2 par ex, une de mes dimensions ne change pas dans mon raisonnement

je ne sais pas si tu me suis mais pour moi les 2 suites ne sont pas proprotionnelles :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poupette!pourrais-tu donner les valeurs de x et y pour chaques feuilles?au début j'avais fait tout l'exercice comme toi,je crois, en trouvant que les suites de ...x et y n'étaient pas proportionnelles...et trop les boules tout mon exo faux!enfin je pense que fifinovage a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi la valeur de y est constante L racine de 2 et x pour Ao par ex est de 16L etc... (A5 L/2)

c'est vrai que cela me parait logique :blink: en voyant le schéma on voit bien qu'une seule des 2 dimensions varie... je sais pas trop comment l'exprimer par écrit :(

bon sinon on verra la correction

Bises bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je suis désolée de m'inscruster mais je serai plutôt d'accord avec Delphine / Fifinovage.

En effet, les suites x et y sont proportionnelles puisque x/y = V2/2 tout le temps.

De même, dans les hatiers, vous trouverez la définition de 2 suites proportionnelles qui est "Deux suites sont proportionnelles si on peut passer d'un terme de l'une au terme correspondant de l'autre en multipliant par un même opérateur multiplicatif". Ici X x v2 = Y.

Pour la représentation graphique, c'est une fonction linéaire uniquement (désolée Fifinovage) de type f(x) = ax qui est caractéristique des suites proportionnelles (ça tombe bien !). De plus, une fontion linéaire est une fonction qui a pour représentation graphique une droite passant par l'orgine.

Pour info : une fonction affine est de type f(x) = ax + b. Avec pour représentation graphique, une droite mais qui ne passe pas l'origine.

Voila les filles !!!

Par contre, j'aurai besoin d'un coup de main pour l'exo théorique de géométrie. Pourquoi un rectangle ou un carré pour la dernière question ??? :blink:

Merci et à bientôt !

Poupette : on se voit le 8/11 pour la MISO Aïe aïe aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pour l'oral AIE AIE AIE enfin on fera de notre mieux :rolleyes: :P

pour l'exo, tu trouves que y=?... cela varie pour toi pour chaque format de feuille ou pas :blink: pas évident cet exo mine de rien :D

pour la géo, petit rappel : un carré est un rectangle particulier donc c'est plutôt le rectangle en effet ;)

bises à samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...