Aller au contenu

demande d'infos pour rentrée pe1 à Alençon


cycy35

Messages recommandés

Bonjour à tous, déjà, je voudrais dire que par rapport aux autres villes , ici il n'y a pas beaucoup de monde, et de réponse..domage.

Je rentre en pe1 à Alençon le 11 septembre et j'aimerais avoir des infos.Comment se forment les classes, en fonction de quoi??sachant que nous n'avons pas donné nos options..

Je voulais aussi savoir si on avait le droit à une semaine de réflexion pour choisir entre danse et athlétisme comme otpion ou non??autrement je voulais savoir si ceux qui habitent Alençon connaissent des écoles de chant sur Alençon?(a part les chorales)

et biensure toutes les infos utiles sur l'iufm d'alençon sont les bienvenues et m'interesse.

merci biizzzz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cycy,

Je vois que tu te poses beaucoup de questions, malheureusement je ne vais pas pouvoir te répondre pour le centre d'Alençon, car je n'étais pas là-bas. Je peux te dire comment ça se passe à Caen, peut être que c'est pareil .... sinon ceux d'Alençon viendront me corriger.

- Les classes sont faites après les réunions de rentrée, où tu dois remplir un papier avec les épreuves que tu comptes choisir au concours. Ensuite ils font les classes en fonction de ta dominante: histoire-géo ou sciences.

- Pour ce qui est le l'épreuve d'EPS, ils ne tiennent pas compte de la discipline que tu comptes choisir. Dans ma classe, il y en avait qui avaient choisi 1500m et d'autre danse. De toute façon, tes cours d'EPS en IUFM ne te prépare pas au 1500m ni à la danse, ils te préparent à l'entretien.

Voilà ce que je peux te dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour Cycy,

Je vois que tu te poses beaucoup de questions, malheureusement je ne vais pas pouvoir te répondre pour le centre d'Alençon, car je n'étais pas là-bas. Je peux te dire comment ça se passe à Caen, peut être que c'est pareil .... sinon ceux d'Alençon viendront me corriger.

- Les classes sont faites après les réunions de rentrée, où tu dois remplir un papier avec les épreuves que tu comptes choisir au concours. Ensuite ils font les classes en fonction de ta dominante: histoire-géo ou sciences.

pareil à alençon

- Pour ce qui est le l'épreuve d'EPS, ils ne tiennent pas compte de la discipline que tu comptes choisir. Dans ma classe, il y en avait qui avaient choisi 1500m et d'autre danse. De toute façon, tes cours d'EPS en IUFM ne te prépare pas au 1500m ni à la danse, ils te préparent à l'entretien.

par contre à alençon, il y a au sein de l'iufm une association sportive qui t'entraine pour le 1500m ou la danse

mais ne t'inquiète pas, ils expliquent tout lors des réunions de pré rentrée

je redouble à alençon

bisous

et à lundi peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...