Aller au contenu

Comment se passe l'appel?


babylou

Messages recommandés

Coucou! J'ai une question toute bête mais qui me perturbe...

Quand on est sur liste complémentaire et qu'on est appelé, comment ça se passe?

Déjà à quel numéro on nous appelle?Oui c'est bête comme question mais je sais pas quel numéro ils ont? Et est-ce qu'ils appellent qu'une seule fois et il ne faut pas louper l'appel ou est-ce qu'ils attendent de nous avoir parlé?

Est-ce qu'on nous dit juste: "acceptez vous de prendre ce poste?"

Merci d'avance pour vos réponses, ça me soulagerait de comprendre enfin...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'ai une question toute bête mais qui me perturbe...

Quand on est sur liste complémentaire et qu'on est appelé, comment ça se passe?

Déjà à quel numéro on nous appelle?Oui c'est bête comme question mais je sais pas quel numéro ils ont? Et est-ce qu'ils appellent qu'une seule fois et il ne faut pas louper l'appel ou est-ce qu'ils attendent de nous avoir parlé?

Est-ce qu'on nous dit juste: "acceptez vous de prendre ce poste?"

Merci d'avance pour vos réponses, ça me soulagerait de comprendre enfin...lol

Coucou

Au moment de l'inscription au concours par internet on t'as demandé un numéro de téléphone c'est à ce numéro qu'on va t'appeler si tu n'as donné aucun numéro, appelle l'IA pour donner un numéro où te joindre à tout moment ou avec un répondeur ça évite l'appel manqué ;) ...Quand l'IA appelle ils te disent que tu es convoqué telle date généralement le lendemain à l'IA et ils te posent quelques questions (avez-vous une voiture? par exemple...) Ils ne te disent pas tout de suite quel poste tu vas avoir pour faire durer le suspense un peu plus c'est le jour de la convoc' que tu le sais et si tu refuses le poste, tu repasses le concours...Voilà

Bon courage!

Une ex-LC 2005 Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Au moment de l'inscription au concours par internet on t'as demandé un numéro de téléphone c'est à ce numéro qu'on va t'appeler si tu n'as donné aucun numéro, appelle l'IA pour donner un numéro où te joindre à tout moment ou avec un répondeur ça évite l'appel manqué ;) ...Quand l'IA appelle ils te disent que tu es convoqué telle date généralement le lendemain à l'IA et ils te posent quelques questions (avez-vous une voiture? par exemple...) Ils ne te disent pas tout de suite quel poste tu vas avoir pour faire durer le suspense un peu plus c'est le jour de la convoc' que tu le sais et si tu refuses le poste, tu repasses le concours...Voilà

Bon courage!

Une ex-LC 2005 Versailles

merci, je vais appeler l'IA dès demain pour leur donner mon numéro de portable!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais appeler l'IA dès demain pour leur donner mon numéro de portable!! :D

Nous c'est le restorat qui nous a appelé pour le recrutement et c'est le rectorat qu'on a contacté pour redonner nos numéros de portable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'était il y a très longtemps (en 98) ,j'étais sur la deuxième liste, je l'ai su en allant prendre des cours à l'IUFM pour les aides éducateurs (ce que j'ai fais à l'époque en attendant de repasser le concours). Mais nous avions changé de numéro donc l'IA n'a pas pu me joindre et bien ce qu'ils ont fait et je les remercie encore c'est m'envoyé un télégramme téléphonique. J'explique sur mon répondeur j'avais un appel des télécom qui me disais de rappeler l'IA.

Et lorsque j'ai téléphoné ils m'ont déjà appris ou j'étais affectée et si j'acceptais ce poste. La question m'a paru bizarre, biensur que j'acceptais, le rêve !!!!!! :wub::D:D:D

Je ne comprends pas ceux qui refuse après tout le boulot que ça peut demander de passer le concours :ninja:

Même si j'étais dans une des pires zones de la banlieu parisienne j'y serais même allée à genoux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui refuse après tout le boulot que ça peut demander de passer le concours

Imagine qu'on t'appelle aujourd'hui pour aller à 2 ou 3h de route de chez toi...tu ferais quoi avec tes trois loulous ???

Perso je me pose beaucoup de questions (j'ai également trois enfants). Le boulot de mon mari l'empêche de prendre en charge les enfants...On a envisagé une solution si je suis loin (faire venir ma belle-mère) mais je ne sais pas si je tiendrais le coup et si c'est vraiment possible de m'absenter autant... Pour l'instant je me dis qu'il ne sert à rien de trop se prendre la tête à l'avance...peut-être serais-je appelée près de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui refuse après tout le boulot que ça peut demander de passer le concours

Imagine qu'on t'appelle aujourd'hui pour aller à 2 ou 3h de route de chez toi...tu ferais quoi avec tes trois loulous ???

Perso je me pose beaucoup de questions (j'ai également trois enfants). Le boulot de mon mari l'empêche de prendre en charge les enfants...On a envisagé une solution si je suis loin (faire venir ma belle-mère) mais je ne sais pas si je tiendrais le coup et si c'est vraiment possible de m'absenter autant... Pour l'instant je me dis qu'il ne sert à rien de trop se prendre la tête à l'avance...peut-être serais-je appelée près de chez moi!

Moi aussi, j'ai un petit bout de 2 ans et pour l'instant je n'imagine pas comment on fera si je suis loin (vraiment loin) :cry: Bien sûr, on en parle...sans trouver de solutions.

Je me dis qu'après tout ce boulot, je ne refuserai pas et mon mari est bien d'accord avec moi... oui, mais alors on fera comment ??

Allez, nous ne serons peut-être pas appelées loin de chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui refuse après tout le boulot que ça peut demander de passer le concours

Imagine qu'on t'appelle aujourd'hui pour aller à 2 ou 3h de route de chez toi...tu ferais quoi avec tes trois loulous ???

Perso je me pose beaucoup de questions (j'ai également trois enfants). Le boulot de mon mari l'empêche de prendre en charge les enfants...On a envisagé une solution si je suis loin (faire venir ma belle-mère) mais je ne sais pas si je tiendrais le coup et si c'est vraiment possible de m'absenter autant... Pour l'instant je me dis qu'il ne sert à rien de trop se prendre la tête à l'avance...peut-être serais-je appelée près de chez moi!

Salut je persiste et signe à moins que tout est changé depuis le temps mais si tu as passé le concours tu savais que tu pourrais être appelée à quelques heures de chez toi alors je suis peut-être bêbête mais je comprends toujours pas ??!!

Par contre tu as raison pour les déplacements perso je travaillais à 1h30 aller de chez moi car j'ai acheté la maison en pensant ne pas avoir de poste tit mais je n'ai tenu que 6 mois et j'ai du prendre un congé parental, après j'ai muté dans mon département.

Une amie à moi pendant un an a été séparé de son mari et elle a confié son fils à sa mère la semaine durdur .Alors c'est vrai il faut réfléchir mais je pense qu'il faut quand même tenter le coup, le métier en vaut la peine et après tu peux peut-être faire appel aux syndicats ou aux comissions de rapprochement. :)

M'enfin bonne chance pour tout ceux dans ce cas là en tout cas j'ai jamais regrété, j'adore mon boulot :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je persiste et signe à moins que tout est changé depuis le temps mais si tu as passé le concours tu savais que tu pourrais être appelée à quelques heures de chez toi alors je suis peut-être bêbête mais je comprends toujours pas ??!!

en fait j'ai passé le concours pour entrer en PE1, celui de PE2 ...c'était juste pour voir ce que c'était...je n'y croyais pas ( prépa avec le CNEd avec une louloute de 2 ans à la maison et les deux "grands" à l'école)

Donc me retrouver sur LC était quelque chose que je n'avais pas anticipé du tout !!!

Après lorsque j'aurais terminée ma PE2 entre mes trois enfants et mes 5 ans d'ancienneté dans la fonction publique hospitalière il y a de forte chance pour que je sois près de chez moi ou en tout cas pas trop loin...

Mais il est clair que si je suis appelée loin je vais tout tenter pour le faire...j'ai déjà préparé ma belle-mère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je persiste et signe à moins que tout est changé depuis le temps mais si tu as passé le concours tu savais que tu pourrais être appelée à quelques heures de chez toi alors je suis peut-être bêbête mais je comprends toujours pas ??!!

en fait j'ai passé le concours pour entrer en PE1, celui de PE2 ...c'était juste pour voir ce que c'était...je n'y croyais pas ( prépa avec le CNEd avec une louloute de 2 ans à la maison et les deux "grands" à l'école)

Donc me retrouver sur LC était quelque chose que je n'avais pas anticipé du tout !!!

Après lorsque j'aurais terminée ma PE2 entre mes trois enfants et mes 5 ans d'ancienneté dans la fonction publique hospitalière il y a de forte chance pour que je sois près de chez moi ou en tout cas pas trop loin...

Mais il est clair que si je suis appelée loin je vais tout tenter pour le faire...j'ai déjà préparé ma belle-mère !!!

OK moi tout comprendre maintenant. Et bien fortiche la fille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...