Aller au contenu

musique


coudou

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite en musique, mais j'hésite entre jouer de la guitare, instrument que j'ai pratiqué entre 9 et 17 ans (j'en ai 33) et mandoline (que je n'ai pratiqué qu'occasionnellement , et toute seule) mais qui est souvent plus apprécié, car moins connu

Sinon, je pourrais chanter aussi...

En fait, j'aimerais savoir ce que les jurys apprécient le plus.

Qu'avez-vous choisi vous? Et pour quelle raison?

Car apparemment beaucoup d'instrumentistes préfèrent chanter au concours... POURQUOI?

Merci de me donner vos impressions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi en quete d'infos sur ce sujet car j'hesite entre la guitare, que j'ai pratiqué 4 ans et le chant. Je suis decidee a prendre des cours de toute maniere mais cours de guitare ou de chant je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris chant car je ne sais malheureusement pas jouer d'un instrument de musique :huh:

D'ailleurs, il va falloir que je prenne des cours de chant parce que je ne sais pas vraiment chanter non plus cryin

A votre avis, où est-ce que je peux me renseigner pour prendre des cours de chant sans me ruiner ?

Et pour vous répondre, je pense que vous devriez prendre le truc où vous vous sentez le plus à l'aise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il me semble du moins pour Bordeaux que si on prend instrument on doit être calée, alors que si on prend chant en travaillant le chant toute l'année (avec une chorale ou avec un prof perso) on peut s'en sortir.

Pour le chant j'avais commencé dans une chorale et j'avais fait beaucoup de progrés en 1 an ! surtout c'est moins cher que des cours. On peut trouver des infos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi prendre des cours de chant mais c'est tres cher: 12.5 euros de l'heure dans une ecole de musique.

Je ne trouve pas que la chorale permet d'apprendre a chanter: en effet, on chante toujours en groupe et on ne s'entend pas vraiment soi meme, et la prof ne vient pas pour nous corriger si ca va pas... Comment as tu fait pour progresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...