Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je suis une mademoiselle pacsée! donc "casée"!!! et j'aimerai bien me faire appeler madame maintenant! mais si je dis aux parents qui m'apelaient "mademoiselle X" l'année dernier de m'appeler "madame X" cette année, y en a qui vont se demander si j'ai pas pété les plombs pendant les vacances!

donc tant pis, comme mon homme et moi ne voulont pas nous marier non plus, je resterai mademoiselle X!

je ne vais quand meme pas me marier juste pour obtenir ce statut de madame!!

Ceci dit malgré le mademoiselle et mon jeune age (T3 et 25 ans), les parents ne me l'ont jamais fait ressentir. la confiance en soi et en ce qu'on fait est importante la-dedans je pense. ils sentent que j'ai reponse a leurs interrogations et que je sais de quoi je parle.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Loki

3

• kuzco

3

• Nath

2

• cannel

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben moi, je ne suis pas mariée (et normalement on a pas l'intention de l'être), mais en vie maritale depuis un moment, un enfant de 2 ans et un autre en reoute (en plus celui-là est dur à cacher :lol: ), je pense que le "madame" n'est pas choquant.

Mais a vrai dire, dans la vie courante, je m'en fiche que ce soit Madame ou Mademoiselle :P !

Quand les gens me demandent, je leur réponds souvent : comme vous voulez :P !

Posté(e)

je suis fraîchement pacsée, et nous n'avons pas l'intention de nous marier. Aussi j'ai décidé que désormais je suis une "madame" et je me ferai appeler ainsi en cycle 3! En cycle 2 je pense que ce sera "maitresse" et par mon prénom et/ou maitresse en cycle 1.

Dans la vie courant, ceux sont les autres qui choisissent!

Posté(e)

et bien je suis une vieille mademoiselle de .... 42 ans !

21 ans de vie commune, ni mariée ni pacsée. Mais à mon (grand) âge, je me fais appeler madame.

Le plus difficile a été d'obtenir d'avoir "madame" sur mes carnets de chèques :o Il a fallu que j'insiste plus que fortement :(

Posté(e)

je suis une vraie Madame depuis mai 2007 et ça me fait tout bizarre, même si mes élèves m'ont tjs dit Madame

Posté(e)
Dans les manuels de savoir-vivre d'autrefois, on expliquait qu'il faut appeler Madame toute personne (de sexe féminin, s'entend) de plus de 25 ans...

:o :cry: :P

J'ai trimballé du 'madame' l'an dernier, pour le professionnel. J'en ai plus envie , je trouve ça ridicule, ça ne me correspond pas du tout.

Comme j'ai une sainte horreur du "mademoiselle", ben je vais tout simplement supprimer ces titres. Nom et prénom c'est suffisant. Et puis je préfère mon prénom à mon nom de famille donc pourquoi le cacher... J'espère que je n'aurai pas à le regretter vis-à-vis des élèves.

Je ne sais plus qui a écrit que les parents lui avaient demandé son âge lors de la réunion de rentrée. Je trouve ça choquant, limite malpoli, intrusif...carrément indiscret. :ninja: Est-ce qu'on demande leur âge aux parents nous? alors que parfois pourtant on se demande si la personne à la grille est la grande soeur ou la grand-mère...

Posté(e)

En maternelle, les parents comme les enfants m'appellent par mon prénom. En élémentaire, je demande à ce que les élèves m'appellent maîtresse plutôt que "madame". Même étant une demoiselle, je préfère cependant que les parents m'appellent "Mme"... Je précise que j'ai 27 ans et que je suis T2...

Posté(e)

Etant pacsée j'accepte qu'on m'appelle Madame (comme ça a été dit dans le début du post je trouve que l'utilisation du terme "Mademoiselle" par des adultes se fait souvent lorsqu'on veut rabaisser la personne).

Comme j'étais en maternelle je me faisait appeller par mon prénom ou Maîtressssssssse. Quand je faisais un mot aux parents c'était nom + prénom (je trouve ça moins impersonnel surtout quand c'est pour dire que untel s'est légèrement blessé par exemple).

Lors de mon stage au Canada les élèves se DEVAIENT d'appeler leurs enseignantes Madame + prénom :cry:

Il y avait une Madame Claide bizarrement ça n'a fait rire que moi :D;) Je leur ai expliqué qui était ce personnage ... historique. French touch quoi !

Posté(e)

Je suis célibataire, je suis donc une Mademoiselle et je signe tous les documents que j'adresse aux parents Mlle X. Ils savent que je suis jeune (ca se voit!) et ils connaissent mon prénom même s'ils ne l'utilisent pas.

Je ne vois pas ou est le problème, ils me respectent et pourtant je suis dans une école qui est réputée pour ses parents d'élèves difficiles. Je pense que le respect n'a rien à voir avec l'âge ou le titre. Bien sûr, au début, certains ont essayé de créer le doute, mais ça n'a pas duré puisqu'ils se sont rendu compte très vite que je sais de quoi je parle !

En revanche, j'ai toujours refusé que les élèves m'appellent par mon prénom. Donc pour eux, même en maternelle, c'est Maîtresse, ou Mlle X pour certains...

Posté(e)

J'ai toujours signé mes mots prénom + nom de famille.

Comme, j'etais en maternelle, les parents m'appellaient par mon prenom. Les élèves m'appellaient maitresse, mais les eleves des deux autres classes m'appellait par mon prenom et se reprenait s'ils m'appellaient maitresse. De meme mes eleves appelaient mes deux collegues par leur prenom.

Ca me fait bizarre moi quand on m'appelle madame ou mademoiselle...

Posté(e)
Je ressors ce post des profondeurs...

Je suis un mademoiselle mais je vis avec un homme avec qui on a plus moins décidé de ne pas se marier. Doit-on pour autant rester mademoiselle ad vitam eternam?

Je pensais mettre mon initiale (M. dc pratique!) et mon nom, aussi bien sur la porte de la classe que pour les mots.

Sauf si j'ai des cycles 2 où j'écrirai "La maîtresse".

Pour ce qui est des élèves, je pensais me faire appeler "maîtresse" même avec des cycles 2. Ils sont trop jeunes selon vous?

Pour des questions pratiques dans la vie quotidienne, je me fait appeler Mme.

A l'école, je me présente par mon prénom et mon nom. Ensuite, je dit à mes élèves (cycle 3) qu'il peuvent m'appeler Mme ou maîtresse.

Mes CE1 de cette année ont fini par m'appeler par mon prénom, car c'est ce qu'ils faisaient avec la titulaire.

Pour mon fils, en maternelle, les enseignantes se font appeler maîtresse + prénom. Je pense que c'est pour différencier des ATSEM qu'ils appelent par leur prénom.

Posté(e)

L'idée du Prénom + Nom fait son chemin et me plait de plus en plus....

Par contre, j'ai vu à l'école que sur les portes il y a écrit Mme untel ou M. Machin dc pour moi ce sera Mme.

J'ai pas le Melle qui a son coté "coeur à prendre" alors que, comme le souligne zhom, le mien est déja pris et farouchement gardé :D