Aller au contenu

livres de sciences?


deb

Messages recommandés

les programmes ont changé, on nous a regroupé sciences physiques et techno sans pour autant à première vue diminuer les programmes... en gros nous avons des contenus d'options (sciences d'une part et physiques techno d'autre part) regroupés en un seul... ce qui est très logique et pas du tout enorme à apprendre <_<

alors c'est la deuxième année comme ça et tjs aucun livre adapté à ce changement. Alors en sciences , on se tape le tavernier (numero 1 ) mais en phys techno, j'ai tjs rien trouvé comme livres qui en vaillent la peine. Quelqu'un aurait des conseils à donner svp???

Je dis ça parce que avec une licence de bio et un 4 à l'epreuve du concours l'année dernière, je voudrais pas faire le doublée lol!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente aujourd'hui d'attaquer le programme de sciences et je me trouve un peu démunie... Tout comme toi, pour le bio, ça devrait aller puisque à priori, il existe pas mal de choses, mais pour la physique, je me pose aussi des questions...

d'autre part, en quoi consiste exactement l'épreuve?

Il n'y a pas encore d'annales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de la main à la pate est pas mal fait pour tout ce qui est physique et techno, il y a une base de cours et aussi des exemples concrets de séances.... Par contre pas d'annales corrigées à ma connaissances si ce n'est le livre aux éditions TEMPES 12 sujets de sciences corrigés qui est pas mal fait...

Bon courage à tous....

Nénie14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je vais aussi travailler avec des livres de sciences de la bibliothèque de l'école!!!!

Ca peut toujours donner des idées!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir en librairie si je trouve "copains des sciences", et je vous dirai si c'est intéressant ; j'ai déjà "copains des peintres" et "copains des archéologues" et ce sont des ouvrages très bien docuùmentés :)

à plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les fiches de connaissances et les doc d'applications sont tres bien!!

C ce sur koi on travaille à l'iufm :P .

Voila le lien où les trouver:

fiches et doc

J'ajouterais un biblio dès la rentré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...