Posté(e) 31 août 200619 a Il y a environ 55 élèves dans mon école et je me demande combien de personnes doivent surveiller la cour. Existe-t-il un texte là-dessus ? Moi je pensais le demander à un enseignant et à une ATSEM. L'année dernière l'enseignant était seul.
Posté(e) 31 août 200619 a Je n'ai pas de texte précis . Nous aurons 54 élèves et les 2 enseignantes surveilleront
Posté(e) 31 août 200619 a C'est 2 minimum en tout cas. De façon à ce qu'il y ait toujours un qui reste dans la cour pendant que le second appelle les secours en cas où (ou bien aille soigner un petit bobo).
Posté(e) 2 septembre 200619 a Justement, je me pose des questions en maternelle. - faut-il obligatoirement un adulte au portail pour surveiller les entrées? qui est- il ? plutôt une atsem ou plutôt un enseignant? - l'après-midi, faîtes-vous un accueil dans les classes ou bien dans la cour? merci
Posté(e) 2 septembre 200619 a Justement, je me pose des questions en maternelle.- faut-il obligatoirement un adulte au portail pour surveiller les entrées? qui est- il ? plutôt une atsem ou plutôt un enseignant? - l'après-midi, faîtes-vous un accueil dans les classes ou bien dans la cour? merci Chez nous : 60 élèves en maternelle répartis dans 2 classes. Pour les récréations matin et après-midi : les enseignantes surveillent leur classe ; parfois nous sortons ensemble et parfois non. L'ATSEM est en classe, tout près et on l'appelle en cas de bobo. L'après-midi, accueil dans la cour par les deux ATSEM.