Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

travail à 75%

Featured Replies

Posté(e)

bon voilà je reprends le travail à 75% avec comme jours de congé le vendredi.

je me pose plein de questions:

comment faire tourner mes ateliers? sur 3 ou 4 jours? sur 4 jours cela implique que la personne qui complète mon poste fasse les mêmes activités que moi?

mais comment s'organiser dans ce cas? on ne se voit pas de la semaine, et je ne pourrais pas évaluer les élèves qui tourneront le vendredi, et elle elle ne verra q'une partie des élèves travailler.

faire tourner mes ateliers sur 3 jours, mais alors là avec 4 groupes c'est compliqué...

comment préférez vous travailler, je pose cette question aussi bien aux trs qu'aux instits qui travaillent à temps partiel.

et si vous travaillez sur 3 jours comment faites vous tourner vos ateliers (je ne peux pas faire 3 groupes avec 26 élèves...)

merci de vos éclairages.

une veille de pré-rentrée et toujours dans le doute...

ps je rencontre mon 1/4 temps demain mais elle n'a jamais fait de mater alors je ne sais ce qui est le mieux au niveau de l'organisation de la classe.

bonne nuit....

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

puis je me permettre de poser aussi une question sur le tps partiel ?

l'année prochaine je serai à mi-temps (si c'est accepté) et j'aimerai savoir si je peux connaitre les jours travaillés de la semaine avant ( en juin par exemple)

et est ce que mon mi-temps sera accepté ? (sachant que j'ai un enfant de moins de 3 ans)

et à partir de quand puis je demander un congé pathologique (juste avant la date prévue ou faut il que je prévois avant ?? )

pardon à Zoulette de ne pas lui répondre mais je ne connais pas de réponse à ses questions

merci d'avance à ceux qui nous répondront

bise

pitch

Posté(e)

puis je me permettre de poser aussi une question sur le tps partiel ?

l'année prochaine je serai à mi-temps (si c'est accepté) et j'aimerai savoir si je peux connaitre les jours travaillés de la semaine avant ( en juin par exemple)

Voilà 3 ans que je suis à mi-temps et en fait nous nous mettons d'accord avec la collègue qui complète le mi-temps en début d'année scolaire et nous envoyons ça à l'IEN en septembre. Ceci dit si tu es complétée par quelqu'un qui complète aussi un autre mi-temps, ça va peut-être être difficile de choisir tes jours (pour ma part je travaille le lundi et le mardi).

et est ce que mon mi-temps sera accepté ? (sachant que j'ai un enfant de moins de 3 ans)

et à partir de quand puis je demander un congé pathologique (juste avant la date prévue ou faut il que je prévois avant ?? )

Normalement le mi-temps avant les 3 ans de ton enfant ne peut pas t'être refusé (on parle d'ailleurs de mi-temps de droit). Par contre, après les 3 ans il n'est accordé que sur autorisation et il faut le demander juste avant les 3 ans.

J'espère que j'ai été assez claire dans mes réponses!

Modifié par mag84

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.