Aller au contenu

A.E et Liste complémentaire


raftafari

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais savoir si parmis vous il y en a inscrit sur la liste complémentaire du concours du CRPE et qui essayent de postuler à un poste d'A.E dans une école, collège, lyçée.

Pour ma part je n'ai pas renouvellé mon contrat à la fin de la précédente année scolaire dans mon ancien collège et je cherche un poste pour cette année.

Mahleureusement malgré quelques appels d'établissements, mon statut d'inscrit sur la liste complémentaire me ferme les portes car les établissements ne veulent pas engager quelqu'un qui pourrait partir 2 ou 3 mois plus tard!

c'est pourquoi je voulais savoir si parmis vous il y en avait dans des situations similaires?

Je voulais savoir aussi si certains d'entre vous étaient A.E dans le primaire et si il fallait passer par un recrutement par entretien avec un jury. Au rectorat ils me disent que non mais j'ai souvent entendu autour de moi que cet entretien existait bel et bien et qu'il s'organisait par vagues de recrutement!

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne suis pas dans la même situation que toi mais je confirme que le recrutement des AE dans le primaire passe par un entretien avec IEN, directeur(s) des écoles concernées par le poste, et CPE du collège... pour ma part, 6 candidates retenues pour un poste. (mon entretien avait eu lieu 28-29 aout l'an dernier je ne sais plus bien :huh: et je commençais officiellement le 1er septembre (mais sur le terrain le jour de la rentrée des enfants (4 ou 5 sept.)

Bonne chance car c'est vraiment super AE en primaire (je le dis à chaque fois !) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...