Aller au contenu

AE et bourse


manou1983

Messages recommandés

Salut!

Cet aprés-midi j'ai eu un entretien dans une école pour être AE. Ca s'est super bien passé et la directrice est super contente d'avoir une AE cette année :)

Le problème c'est qu'elle aimerait bien que je travaille à temps plein, mais comme je suis boursière échelon 5, ce n'est pas possible, sinon je perd ma bourse. La directrice m'a dit que de toute façon si je cumulais un emploi, même à mi-temps, mes échelons allaient être revus à la baisse.

Est-ce que cela est vrai? Si je travaille, même à mi-temps ma bourse va t-elle diminuer? ou m'a-t-elle dit ça pour que j'accepte un temps plein, qui l'arrangerait mieux?

Je lui ai dit qu'il me semblais qu'on pouvait cumuler un emploi de 18h/semaine, mais pas plus.

J'ai chercher sur le site du crous des réponses mais je ne trouve rien.

Et doit-on le signaler au crous, si on cumule la bourse à un emploi?

Qu'en pensez vous? Merci de m'éclairer, car là, je patauge.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Cet aprés-midi j'ai eu un entretien dans une école pour être AE. Ca s'est super bien passé et la directrice est super contente d'avoir une AE cette année :)

Le problème c'est qu'elle aimerait bien que je travaille à temps plein, mais comme je suis boursière échelon 5, ce n'est pas possible, sinon je perd ma bourse. La directrice m'a dit que de toute façon si je cumulais un emploi, même à mi-temps, mes échelons allaient être revus à la baisse.

Est-ce que cela est vrai? Si je travaille, même à mi-temps ma bourse va t-elle diminuer? ou m'a-t-elle dit ça pour que j'accepte un temps plein, qui l'arrangerait mieux?

Je lui ai dit qu'il me semblais qu'on pouvait cumuler un emploi de 18h/semaine, mais pas plus.

J'ai chercher sur le site du crous des réponses mais je ne trouve rien.

Et doit-on le signaler au crous, si on cumule la bourse à un emploi?

Qu'en pensez vous? Merci de m'éclairer, car là, je patauge.... :blush:

Il me semble bien que cette directrice a raison :

si tu travailles à temps complet : tu perds ta bourse

si tu travailles à mi temps : l'échelon de ta bourse sera revu à la baisse.

Par contre, il me semble que pour un travail moins qu'à mi temps il n'y a pas de changements, idem pour un travail ponctuel (du style 1 mois de temps en temps... pas possible dans l'EN bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de trouver:

SI JE SUIS SALARIE POUR PAYER MES ETUDES, CELA ME RETIRE T'IL MON DROIT A BOURSE ?

Le fait d'avoir un emploi rémunéré pour pouvoir financer ses études ne retire généralement pas le droit à bourse de l'étudiant. L'étudiant n'est pas pour autant dispensé de présence aux cours, travaux pratiques, travaux dirigés et aux examens.

ATTENTION ! Les étudiants occupant un emploi d'enseignement ou de surveillance supérieur à un mi-temps voient leur bourse supprimée.

Dans les deux cas, il convient d'en avertir le service des bourses par courrier avec pièce justificative.

Quand il est écrit "Les étudiants occupant un emploi d'enseignement ou de surveillance supérieur à un mi-temps voient leur bourse supprimée" cela concerne t-il les AE?

Lundi je vais téléphoner pour me renseigner. Si quelqu'un a le droit, comme moi a un échelon 5, peut-il me dire si sa bourse a diminué, à la suite d'un poste d'AE.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait mon cas,enfin il y a 2 ans :

j'étais ae en clis et je bossais 20 h /semaine et c'est tout a fait cumulable avec la bourse échelon 5.

cette année c'est repartie comme ca ,j'ai un poste de 20h/sem et toujours boursiére échelon 5(cned).

Le problème c'est si tu travailles a temps plein tu vas perdre la totalité de ta bourse,donc tu travailleras deux fois plus pour gagner la méme chose!!

j'avais envoyé mon contrat de travail au crous et je n'ai jamais eu de problème,il ne faut pas dépasser un certain plafond d'heure mais c'est si tu travailles plus qu'a temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait mon cas,enfin il y a 2 ans :

j'étais ae en clis et je bossais 20 h /semaine et c'est tout a fait cumulable avec la bourse échelon 5.

cette année c'est repartie comme ca ,j'ai un poste de 20h/sem et toujours boursiére échelon 5(cned).

Le problème c'est si tu travailles a temps plein tu vas perdre la totalité de ta bourse,donc tu travailleras deux fois plus pour gagner la méme chose!!

j'avais envoyé mon contrat de travail au crous et je n'ai jamais eu de problème,il ne faut pas dépasser un certain plafond d'heure mais c'est si tu travailles plus qu'a temps plein.

Merci pour ta réponse; Donc je peux même pousser jusqu'à 20h/sem alors. Normalement c'est pas 18h/sem un mi-temps?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que si tu travailles 20h/ semaine, ta bourse ne subira aucune conséquence. J'ai plein de copines qui sont AE à mi-temps et qui ont une bourse échelon5 :D . Appele le CROUS pour plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Moi je suis aussi boursière mais avec un échelon 2. J'ai été prise dans une école privée pour travailler 25h/sem . J'espère que je ne vais pas avoir de problème.... Car même si je n'ai que 200euros /mois grâce à la bourse ... c'est toujours ça !!!!

Une amie à moi travaille 18h/sem en tant qu'AE et à tout à fait le droit à sa bourse... donc pour 2h de plus (pour vous) ça passera largement !

Moi par contre je ne sais pas trop. En fait, je vai faire des semaines de 20 ou 25h , une semaine sur deux.

donc je verrai bien ..

Voilà, je ne sais pas si ça vous aide un peu plus mais bon je donne mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. j'y vois un peu plus clair, mais surtout ça me rassure...

Du coup si j'ai bien compris, le mi-temps est de 20h par semaine et si on profite du crédit d'heure en étant étudiante on fait 17h30.

OK. Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...