Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

comment faire avec différentes encres

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je veux faire des étiquettes prénom avec la technique drawing gomme+encres, mais j'ai un problème lorsque j'utilise plusieurs couleurs d'encre: ça fait un mélange bizarre, je ne dois pas bien m'y prendre. Comment faites vous? Faut-il un peu superposer les couleurs, ou pas du tout ou?.... :huh:

Je sais pas si mon message est très clair :blush: :P

Posté(e)

moi quand on fait de l'encre en fait les enfants superposent les couleurs sans vraiment qu'elles se mélangent..et bon c'est vrai que aprfois ça fait bizarre..mais tout dépend des couleurs que tu donnesde l'encre violette avec du rouge..c'est moche alors que du jaune et du bleu ça va

Posté(e)
  • Auteur

j'ai vaguement vu dans une école une collègue qui utilisait du papier journal. Est-ce que ça parle à quelqu'un?

Posté(e)

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le drawing-gum et comment on s'en sert? Je sais que c'est une question bête mais je débarque en maternelle.

Posté(e)

Le drawing gum est un produit qui te permet de faire une "rserve" sur ta feuille. Ca s'utilise comme de la peinture (mais ca abime les pinceaux dcil faut utiliser autre chose comme un cooton tige). Une fois le dessin fait, il faut attendre que ca seche puis tu peux passer de l'encre par dessus. Quand c'est sec tu enleves le drawing gum et tu retrouves la feuille d'origine.

Posté(e)

Est il possible de faire un dessin au drawing gum puis de passer la feuille dans un bac à eau pour y faire des taches d'encre diffuses? Le drawing gum va t-il résister?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.