Aller au contenu

démarches administratives pour crédit d'heure


Isabelle30

Messages recommandés

Bjr,

Je viens de découvrir nos nouvelles CPE hier am ... je fais donc désormais partie des moins chanceux qui :

- n'ont plus droit à leurs journées de révisions pour le concours

- doivent chercher le texte officiel du crédit d'heure

- doivent rattraper leur absence (y compris pour la maladie)

Bref, c'est pas la joie !

Ceci étant dit, mardi soir je vais m'inscrire à l'IUFM en formation reconversion professionnelle. J'ai donc précisé que j'aurai un crédit d'heure sur mon edt mais quelles sont exactement les démarches ? La secrétaire du personnel au collège m'avait dit qu'on ferait les papiers en septembre puis finalement, elle m'a dit hier que je n'avais qu'à voir avec le rectorat, qu'elle ne s'en occupait pas.

Quelle est la personne à contacter au rectorat ? Celle qui s'occupe des AE ?

Faut-il demander toutes les semaines au rectorat une autorisation pour travailler moins ?

Et surtout est-ce que le crédit d'heure est accordé systématiquement ? (sinon je suis bonne pour récupérer mes futures heures non effectuées ...)

Enfin, combien de délai avant que le rectorat ne donne son accord ?

Si vous pouviez me répondre dans le WE, ce serait vraiment bien parce que j'avoue que la pré-rentrée ne s'est pas très bien passée ce qui m'a valu une bonne insomnie cette nuit.

Merdi d'avance,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que moi, si j'ai besoin d'infos, je dois appeler mon collège employeur. Tu demandes une personne qui s'occupe des AE. Elle pourra dejà bien te répondre. En 3 ans, je n'ai jamais eu à appeler le rectorat. Je crois que pour avoir tes crédits d'heures pour ta formation, ils vont t'amménager ton emploi du temps. J'ai eu le cas d'une aide éducatrice qui avait repris ses études en même temps que sont contrat. Il ne me semble pas qu'il te faille récupérer toutes tes heures. J'en suis même pratiquement sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que moi, si j'ai besoin d'infos, je dois appeler mon collège employeur. Tu demandes une personne qui s'occupe des AE. Elle pourra dejà bien te répondre. En 3 ans, je n'ai jamais eu à appeler le rectorat. Je crois que pour avoir tes crédits d'heures pour ta formation, ils vont t'amménager ton emploi du temps. J'ai eu le cas d'une aide éducatrice qui avait repris ses études en même temps que sont contrat. Il ne me semble pas qu'il te faille récupérer toutes tes heures. J'en suis même pratiquement sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre d'accueil des AE (distribué par notre CPE le jour de la rentrée), il faut fournir un jusificatif d'inscription au chef d'établissement (donc au sécrétariat si t'es dans le secondaire) et c'est tout rien à voir avec le rectorat. Aussi t'as le droit à 2j de congé avant un concours (écrit et oraux) mais les h doivent être récupérés, idem pour les j de concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ton établissement de gérer ça et non au rectorat.

J'étais AE l'année dernière et pour bénéficier du crédit de 100 heures (j'étais à mi-temps) j'ai fourni mon certificat de scolarité à la secrétaire du collège. J'ai fait mon emploi du temps en fonction de ce crédit d'heures : 18H au lieu de 20H/semaine

Ne te laisse pas faire, ce crédit d'heures on ne peut pas te le refuser, c'est un droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ton établissement de gérer ça et non au rectorat.

J'étais AE l'année dernière et pour bénéficier du crédit de 100 heures (j'étais à mi-temps) j'ai fourni mon certificat de scolarité à la secrétaire du collège. J'ai fait mon emploi du temps en fonction de ce crédit d'heures : 18H au lieu de 20H/semaine

Ne te laisse pas faire, ce crédit d'heures on ne peut pas te le refuser, c'est un droit.

c'est la secrétaire du collège qui m'a demandé de contacter le rectorat. Je me demande si ce n'est pas juste par flegme ou parce qu'elle n'avait pas envie de le faire ...

Je ne compte pas me laisser faire mais quand j'ai vu la réaction des CPE hier, j'ai eu l'impression que j'essayer de les gruger en tentant de faire moins d'heure. Et puis, tu as raison, c'est un droit et il faut se battre comme si on demandait la lune ! Ca m'énerve !

Merci pour vos réponses,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...