Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Piscine,

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J'ai mon brevet de natation mais je suis une athlete. Je me débrouille c'est tout!

Mais ma question:

Est ce que quelqu'un sait si le PE qui enmène ses élèves à la piscine doit être dans l'eau avec eux? Doit il être en maillot de bain?...

Merci

Posté(e)

bonjour, alors je pense que cela dépend des endroits, chez moi, des maître- nageurs muninipaux prennent en charge la séance, donc toi tu es en tee shirt short ( enfin moi je fais ça ) au bord du bassin et tu regardes :P

Sinon j'ai aussi connu : je prends en charge 1/2 classe et là je suis au bord du bassin mais je mène la séance.

Pour la question d'aller dans l'eau, en maternelle oui mais après ce n'est pas obligé du tout !

Posté(e)
  • Auteur
bonjour, alors je pense que cela dépend des endroits, chez moi, des maître- nageurs muninipaux prennent en charge la séance, donc toi tu es en tee shirt short ( enfin moi je fais ça ) au bord du bassin et tu regardes :P

Sinon j'ai aussi connu : je prends en charge 1/2 classe et là je suis au bord du bassin mais je mène la séance.

Pour la question d'aller dans l'eau, en maternelle oui mais après ce n'est pas obligé du tout !

Merci de m'avoir éclairée!

Bonne journée

Posté(e)

Exactement, tout dépend des MNS :)
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

eh bien nous le MNS est seulement là pour surveiller le bassin !

Donc pour les 45 enfants que nous emmenons à la piscine, il y a 6 adultes (4 parents agréés + 2 PE) et sur les 6 groupes, ben y en a 5 dont le responsable va dans l'eau au moins 1 fois par séance ...