Posté(e) 28 octobre 200322 a J'ai envie de travailler sur les fiches de fabrication.... et de l'inclure dans un projet.. je m'explique... Chaque enfant (CE2-CM1)pourrait construire quelquechose de différent et ensuite écrire la fiche technique, s'en suivrait une exposition des objets créés et une éventuelle distribution des fiches écrites aux élèves de CE1-CE2.. le problème c'est que je ne sais pas quoi leur faire construire! Des idées à me proposer ou des sites à consulter?????
Posté(e) 28 octobre 200322 a des appareils pour la meteo (girouette, pluviometre, thermometre ....) bateau (qui flotte) papier recycle appareil photo (simplifie, j'sais plus le nom que ca porte) ..............
Posté(e) 28 octobre 200322 a Deja fait mais en plus j'avais demander aux eleves d'en fabriquer une et on les a passer à l'autre classe.Ces derniers nous ont fait part des prob rencontrés(et inversement) et ensuite on a retravaille dessus.Du coup ils ont bien saisi l'enjeu du bon choix de mots,l'utilité de l'emploi d'un voc technique.Tres interessant mais dur dur à gerer ...
Posté(e) 28 octobre 200322 a Auteur Merci pour vos réponses.... Mamie Brossard.. est-ce que tu aurais des exemples de fiches sur les différents instruments de météorologie???
Posté(e) 28 octobre 200322 a qq exemple, idées pour les fiches http://www.freinet.org/cmt/fichier.htm lillypause et aussi http://serge.wacker.free.fr/index5.htm
Posté(e) 28 octobre 200322 a oui mais pas ici et la par contre, va falloir que je regarde dans des classeurs qui sont dans des cartons donc je pourrai pas scanne avant 15 jours ! ca sera trop tard ou ca ira ??????????
Posté(e) 28 octobre 200322 a Auteur C'est très gentil. Ca ne sera pas trop tard du tout car j'ai encore pas mal de choses à finir à la rentrée avant de commencer les fiches de fabrication.. J'espère juste que tu ne m'oublieras pas.....
Posté(e) 28 octobre 200322 a Auteur merci lillypause pour tes deux sites. Ils sont intéressants mais l'un d'entre eux demande beaucoup de matériel...
Posté(e) 28 octobre 200322 a Auteur Encore une petite quastion MamieBrossard.. est-ce que tes appareils nécessitent beaucoup de matéreil? est-ce que c'est facilement réalisable????
Posté(e) 28 octobre 200322 a juste du materiel ordinaire : crayon, bouteille en plastique, alcool (pour le thermometre), plastique, mais vraiment pas en grande quantite ! vraiment pas de matos extraordianire !:
Posté(e) 28 octobre 200322 a Auteur Ce serait super Mamie car j'ai trouvé des choses sur le net mais on propose des objets à construire avec des tas de trucs que j'aurai du mal à me procurer.. j'attends donc tes documents avec impatience .... (dans 15 jours...)! Merci encore...
Posté(e) 28 octobre 200322 a Si tu veux, j'ai plusieurs fiches tecniques que j'ai déjà envoyer à certains forumiens, niveau CP/CE1. Je peux les photocopier à la rentrée et te les expédier via la poste.