Aller au contenu

programmes


pilki

Messages recommandés

Salut à ts ,

Qd g préparé le concours l'année dernière je me suis basée sur les compétences des programmes de 95 parce que les autres venaient juste de sortir et qu'ils n'étaient pas encore en application . Même si les intentions restent en gros identiques , elles st un peu plus nuancées pour la langue au cycle 1.

Comment faite vous ? Avez vous balayé celles de 95, faites vous un mix ?

Je connais bien les compétences des anciens prog mais pas la formulation des nx . Est ce grave? A votre avis ( docteur ) :P

A plus

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilki,

Bon, apparemment tu connais mieux ceux de 95 et moi je t'avoue que j'ai planché sur ceux de 2002. Mais comme la mise en place des nx progr se fait progressivement, il est effectivement conseillé de faire un comparatif entre les 2. Mais soi-disant qu'en y regardant de plus près, il y a juste quelques différences à noter.

Je n'ai pas encore assimiler toutes les compétences requises dans ceux de 2002 alors je me voyais mal encore en plus lire à fond ceux de 95 ; alors je me suis dit que dans les Hatier et autres, les cours étaient basés sur ceux de 1995 cela fait donc une lecture succinte des anciens programmes ;)

Je pense que l'on fera de notre mieux avec ce que l'on en aura retenu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qd même, les programmes de 2002 me paraissent relativemt différents, surtout ds leur formulation. Normalemt, les concours se basent sur les nouvelles. A priori, les nouveaux annulent les précédents. Ms le nveaux pgmmes ont surtout des trucs en plus pour ce qui concerne les TICE. Ils sont aussi mieux présentés. Tu devrais qd même y jeter un coup d'oeil surtout pour l'eps car c relativemt différents d'avt : ils ont séparé les compétences en quatre gdes compétences ds lesquelles on classe les APSA. Le mieux c que tu ailles voir par toi même!

@ plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

je suis d'accord avec toi clairinette , mais je parlais surtout pour le français . Les compétences pour l'oral ont changé et st plus nombreuses surtout en cycle 1 mais le reste c à peu pres pareil...Non?

Tels que les programmes de 2002s t faut , je ne vais pas pouvoir faire comme n'année dernière et apprendre ttes les compétences presque par coeur... :wub: Et vs comment faites vs?

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai aussi du mal avec les nouveaux programmes. Quelles sont clairement les différences entre ceux de 1995 et 2002 ??

Il y a la transversalité au cycle 3 pour le langage mais franchement, pour le reste , je ne vois pas bien. Y-a-t-il des notions qui devaient être acquises au cycle 2 et qui ne le sont plus qu'au cycle 3 ?. Y-en-a-t-il qui ne sont plus qu'en cours d'acquisition au cycle 3 ?

Sinon, je n'apprends pas les compétences par coeur mais elles rentrent plus ou moins à force de les relire en faisant des annales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les programmes je suis comme vous les filles!!!!!l'an dernier j'avais appris les competences en maths et français par coeur mais cette année ils sont tellement fournis que c'est impossible, pourtant j'ai essayé!!!ce qui m'angoisse un peu c'est que je redoute un peu les questions du style : en vous referant aux nouveaux prog quelles sont les competences...

C'est bete de perdre des points pour ça, mais d'1 autre coté l'an dernier que ce soit en maths ou en français y avait pas une seule question dessus!!!

Pour les changements par rapport à 95, en français y a la littérature. sinon je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...