Aller au contenu

1er cours de géométrie CP/CE1


Garfield77

Messages recommandés

Bonjour !!

Je suis PE2 et je commence mon stage filé vendredi prochain en double niveau CP/CE1. En autonomie, je dois préparer un cours de géométrie.

Pour le 1er cours, qu'est ce que je peux proposer ? Faire juste une séance avec les 2 niveaux sur les notions "devant, derrière, à droite, à gauche ..."

Merci pour votre aide car je suis un peu larguée.... comme beaucoup de PE2, je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je suis PE2 et je commence mon stage filé vendredi prochain en double niveau CP/CE1. En autonomie, je dois préparer un cours de géométrie.

Pour le 1er cours, qu'est ce que je peux proposer ? Faire juste une séance avec les 2 niveaux sur les notions "devant, derrière, à droite, à gauche ..."

Merci pour votre aide car je suis un peu larguée.... comme beaucoup de PE2, je pense !!!

Moi aussi novice en CP mais je te donne mon avis quand même. :blush:

Personnellement, je commence avec "sur, sous, devant, derrière, entre" et je garde "droite / gauche" pour plus tard car je trouve que c'est un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soho pour ta réponse !!

Si je propose des exercices avec ces notions, les CE1 vont peut-être s'ennuyer, non ? Remarque, cela leur fera peut-être du bien de réviser aussi ces notions !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soho pour ta réponse !!

Si je propose des exercices avec ces notions, les CE1 vont peut-être s'ennuyer, non ? Remarque, cela leur fera peut-être du bien de réviser aussi ces notions !!!

Merci

Si tu sens que c'est trop simple pour les ce1, tu peux enchainer directement avec gauche/droite ou tu peux complexifier en faisant rapidement la distinction entre sur/au-dessus et sous/au dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...