Aller au contenu

lignes ouvertes/fermées en motricité


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche une séance pour aborder les lignes ouvertes/fermées en motricité en grand groupe...(Je n'ai pas d'atsem en motricté), comme j'aurais mes 24 élèves je ne sais pas trop comment organiser ça!

Merci d'avance pour toutes vos idées et conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé les lignes ouvertes et fermées (ainsi qu'extérieur et intérieur) en salle de motricité sous forme de jeux.

Je mets mes deux fiches de prep en ligne (maigre contribution :blush: ). Si d'autres ont des éléments à ajouter, ils sont les bienvenus.

Lignes_ouvertes_et_ferm_es.zip

INTERIEUR_EXTERIEUR.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Viou!

tes fiches de prep m'aident beaucoup...elles sont bien pensées et faciles à mettre en place!

je teste ça dès jeudi!!!

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'ai travaillé les lignes ouvertes et fermées (ainsi qu'extérieur et intérieur) en salle de motricité sous forme de jeux.

Je mets mes deux fiches de prep en ligne (maigre contribution :blush: ). Si d'autres ont des éléments à ajouter, ils sont les bienvenus.

Merci je vais simplifier pour mes petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci, tu m'as bien aidé à terminer ma préparation là dessus. :) Je vais le faire aussi avec mes CP, ça ne peut leur faire que du bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait sensiblement la même chose en m'inspirant de Diagonales MS. Je leur ai fait représenté ensuite les maisons ouvertes et fermées, mais je n'ai pas encore le réflexe gommettes, c'est une bonne idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
j'ai fait sensiblement la même chose en m'inspirant de Diagonales MS. Je leur ai fait représenté ensuite les maisons ouvertes et fermées, mais je n'ai pas encore le réflexe gommettes, c'est une bonne idée!!

Je reprends ce post car je me suis moi aussi inspirée de l'activité Diagonale MS (aller dans les maisons ouvertes ou fermées) mais je voudrais savoir quelles autres activités il serait possible de mettre en place en EPS avec des MS autour de la notion ouvert / fermé. Je suis visitée demain par une enseignante et j'aimerais mettre en place une activité autour de cette notion. Je suis en manque d'inspiration. Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...