Posté(e) 3 septembre 200619 a Voila ma question, peut-être très bête, mais je n'ai aucune idée de ce qui se fait ! Qu'est ce qui vous paraît le plus pratique pour l'élève, le tout-en-un, ou un pour chaque matière : français, math, histoire, musique... ? Si vous donnez un cahier du jour, qu'est-ce qu'il y a dedans ? Choubi la perdue
Posté(e) 6 septembre 200619 a moi j'ai - un cahier du jour français (tous les exos ORL + prépa dictée) - un cahier du jour maths - un grand cahier de lecture / littérature - un cahier de poésie (à la fin, musique et chant) - un carnet de mots - un grand classeur Histoire / géo / sciences / prod écrits / leçons de maths et français (pratique pour mettre toutes les feuilles volantes, les feuilles de recherche...) A la place du cahier d'expériences en sciences, je prends des feuilles de couleur pour symboliser la différence. - un grand classeur (fin) pour mettre les contrôles et évaluations par période. - un cahier de liaison J'attends avec impatience le petit classeur de règles ORL que l'on a commencé en CP l'an passé. (il suivra l'élève et on le complètera)