Posté(e) 28 octobre 200322 a Bonjour, Je viens de faire l'exo et la question 5 me pose des pb... Y'a t-il une logique aux erreurs de Dorine? Mreci Delphine
Posté(e) 28 octobre 200322 a et oui c'est encore BLA!!!en fait j'ai compris son raisonnement mais j'ai énormément de mal à l'expliquer...pour chaques lignes ,elle compare le 1er chiffre de chacun des 2 nombres(2 nombres qui se correspondent:unités avec unités,dizaines avec dizaines...)qui sont différents donc L comparables;par exemple ligne C:les 2 1ers chiffres sont les memes dans les 2 nombres 65,les 3èmes et 4 èmes chiffres de ces nombres sont soit l'un soit l'autre cachés par 1 tache donc pas possible de les comparer;le 1er chiffre comparable est le 5ème de chaques nombres:1 et 4.Elle compare donc: - les 1ers chiffres de chaques nombres se correspondant, visibles tous les 2 et différents donc comparables...je sais pas si c'est claire???j'ai vraiment du mal à l'expliquer... Pour la ligne E,en utilisant cette procédure elle aurait entouré le meme nombre et aurait dit:"car 3 est plus grand que 1" Je sais pas si tu m'a suivi cryin cryin cryin je comprends mais c'est pas évident à expliquer cryin
Posté(e) 29 octobre 200322 a Salut les filles Dites, moi j'ai une ch'tite question par rapport à 1ere question des APEL. Précisément, qu'attend-on de nous quand on nous demande de définir les TACHES ?? Est-ce exclusivement sur le plan "matériel", genre : "les élèves doivent trouver, entourer puis écrire pour justifier"... Merci de votre réponse ++
Posté(e) 29 octobre 200322 a Auteur Moi, g mis que la tache ppale etait de comparer 2 nb et ensuite, g mis la procedure de comparaison d'un nb : - comparaison du nb de chiffre - puis comparaison des chiffres de meme rang en partant de la gauche. En plus développé et en placant le fait que certains chiffres st caches.
Posté(e) 29 octobre 200322 a Merci fifinovage mais mon doute persiste... Il doit bien y avoir une différence entre compétence et tache, non? Finalement, voilà ce que j'ai mis (mais suis pas sure du tout) : - Chercher le nombre le plus grand de deux nombres - Entourer le plus grand nb lorsqu'un choix est possible entre les deux nombres proposés - Ecrire une phrase -> pour justifier les choix -> pour justifier l'impossiblité des choix Hum, hum, pas terrible... Sinon, qu'est-ce que vous avez mis pour les propositions de remédiation concernant Benjamin? j'ai pas trop d'idées.. merciiiii