Posté(e) 5 septembre 200619 a Bonjour, En écriture cursive, selon les modèles que je vois, le f, le g, le j et le z descendent jusqu'au 3ème inerligne ou jusqu'au 2ème interligne comme le p et le q. Est-ce qu'il y a une vérité à ce sujet ? Qu'apprenez-vous à vos élèves ? Merci d'avance. Juliette
Posté(e) 5 septembre 200619 a Bonjour,En écriture cursive, selon les modèles que je vois, le f, le g, le j et le z descendent jusqu'au 3ème inerligne ou jusqu'au 2ème interligne comme le p et le q. Est-ce qu'il y a une vérité à ce sujet ? Qu'apprenez-vous à vos élèves ? Merci d'avance. Juliette Moi, je les fait descendre de deux interlignes.
Posté(e) 6 septembre 200619 a Je confirme, elles descendent de deux. Je suis en train de revoir ça avec mes CM : la moitié de la classe ne sait pas écrire correctement et je suis très exigeante!
Posté(e) 6 septembre 200619 a Je confirme, elles descendent de deux. J'ai un doute là, est-ce que toutes les majuscules (descendantes) descendent de 2 aussi ou bien c'est 3??
Posté(e) 6 septembre 200619 a Je confirme, elles descendent de deux. J'ai un doute là, est-ce que toutes les majuscules (descendantes) descendent de 2 aussi ou bien c'est 3?? Les majuscules aussi descendent de deux interlignes.
Posté(e) 6 septembre 200619 a je fais desendre de 2 interlignes, et pour les majuscules je préfère laisser les pros te répondre moi ce sont t et d qui m'embetent : je les fias monter de 2 et demie, c'est bien ça ? alors que l et b : 3 ?
Posté(e) 6 septembre 200619 a je fais desendre de 2 interlignes, et pour les majuscules je préfère laisser les pros te répondre moi ce sont t et d qui m'embetent : je les fias monter de 2 et demie, c'est bien ça ? alors que l et b : 3 ? Deux est raisonnablement plus simple.
Posté(e) 6 septembre 200619 a Les minuscules cursives : - toutes descendent de 2 sans exception. - t, d ne montent que de 2 alors que b, f, h, k, l montent de 3 ==> les lettres qui montent "en bâton", c'est 2 ; celles qui montent "en boucle", c'est 3 Les majuscules cursives : - toutes descendent de 2 sans exception. - toutes montent de 3 sans exception. Les chiffres : 2 interlignes au-dessus.
Posté(e) 6 septembre 200619 a merci de vos réponses, creamy, je vais te citer auprès de mes élèves :P !