deb Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 l'alphabet en majuscule et scipt (pour s'entrainer à ne pas confondre pq bd).. Donc mettriez vous ça dans le cahier de lecture comme préalable ou selon vous on ne peut pas parler de lecture donc ça ne va pas là? Merci
delphinie Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 l'alphabet en majuscule et scipt (pour s'entrainer à ne pas confondre pq bd)..Donc mettriez vous ça dans le cahier de lecture comme préalable ou selon vous on ne peut pas parler de lecture donc ça ne va pas là? Merci Moi je le met en premier dans le cahier des règles de français ! Il est plus que nécessaire au début de CP ... J'en ai 6 qui ne savent pas leur alphabet
VirgR Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 c'est ce que j'ai fait, en script et cursive. 1er soir révision en ordre et désordre de a à m, 2ème soir de n à Z. Et c'est ce que font mes collègues du coin, y compris les IMF
deb Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 C'est ce qu'on appelle une réponse claire et rapide! C'est parfait! Milles mercis! ps: si avec ça je pose pas 50 questions par semaine! ;-)
candinette Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 C'est ce que ma fille vient de faire comme 1er devoir au CP : dans son cahier de lecture. Et en plus elle est ravie parce qu'elle l'a fait seule !!!
Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 J'en ai 6 qui ne savent pas leur alphabet CA veut dire que tous les autres connaissent les lettres (savent les reconnaître), ou qu'ils connaissent l'alphabet dans l'ordre?? CAR les miens sont loin de ça...
alix5 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Je vais essayer de les faire travailler sur ça aussi. Yaka, les miens aussi ont du mal à reconnaître les lettres.
lauried Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 moi je ne donne pas l'alphabet, parce que je ne veux pas les embrouiller entre le nom des lettres et le sons (ou bruit) qu'elles font. C'est une maîtresse E qui me l'a conseillé. Vous en pensez quoi ?
VirgR Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 moi je ne donne pas l'alphabet, parce que je ne veux pas les embrouiller entre le nom des lettres et le sons (ou bruit) qu'elles font. C'est une maîtresse E qui me l'a conseillé. Vous en pensez quoi ? ça se défend comme point de vue. Mais je préfère leur donner l'alphabet, et on travaille sur "le nom" et "le bruit", souvent l'un aide l'autre. Et je trouve ça plus facile pour les activités de classe : j'ai souvent beoin de nommer les lettres... Mais je comprends le point de vue (même si ma maîtresse E et moi même ne le partageons pas )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant