Aller au contenu

une petite anglaise ds la classe


Anne-So

Messages recommandés

je savais pas trop ou mettre ce post.. voila je viens d'apprendre que dans la classe ou je vais aller en classe à la rentrée, une petite anglaise vient d'arriver, elle ne parle pas un mot de français(évidemment!!), elle est en CE1... y'a qq'un qui a déjà eu un cas comme ca??

C'est cool je passe de 4 à 5 niveaux c'est la fête pouet pouet!! :( cryin

Mais bon ne paniquons pas je ne suis pas super woman, je vais faire de mon mieux.. si par hasard super woman ou super man traine ds les parages je veux bien un p'ti coup de pouce!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu le même "pb" que toi l'an passé et c'était une iranienne (alors le dico franco-perse je te raconte pas !!!)

1ere chose à faire : contacte le CRI (cours de rattrapage intégré) dont tu dépends.

Dans mon cas, Atoussa était prise en charge 2 à 3 fois par semaine.

2eme chose : si dans tous tes niveaux tu n'as pas de CP propose à ta collègue de l'intégrer aux séances de lecture CP (très efficace dans mon cas).

3eme chose : si tu fais de l'anglais dans ta classe pourquoi ne pas "utiliser" la présence de ta petite élève ?

4eme chose : bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath.. en fait je ne suis pas titulaire de la classe donc je ne pense pas que je vais faire des démarches.. pour l'intégration en CP apparement elle y va tous les jours de 13h30 à 14h30. par contre pour les seances d'anglais vu que je ne suis pas habilitée, je ne fais pas anglais. la pauvre, le seul moment ou elle aurait pu capter kekchoz (quoi que.. :rolleyes:)

Pour le courage, je vais faire ce que je peux.. !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

c ma première année et g un cp en zep ou le francais n'est pas la langue parlée à la maison; 80% de ma classe est d'origine étrangère et parle une autre langue à la maison et pas forcément bien le francais.

en plus de ca g 2 enfants non francophones qui sont pris en atelier de langue tous les jours pendant 1h par une aide extérieure à la classe mais ils suivent néanmoins les cours comme les autres; ce sont des enfants qui ont deja été scolarisés donc qui sont deja habitués à avoir une certaine rigueur dans le travail.

les seules différences que je fais c'est que j'associe beaucoup le geste à la parole et pour les exo un peu plus pointus, je suis plus présente pour eux, j'ai mis aussi le système du tutotrat en place qui marche très bien et je les fais participer à l'oral le plus possible.

je pe te dire que ca marche tres bien et que les progres de ces enfants sont énormes au contact des autres enfants.

bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lipsenso... de toute façon vu que je suis déjà méga à la bourre dans mes preps, je vais voir sur le tas..., il va qd même falloir que je prévois le dico mais je pense que les autres enfants vont m'aider et c'est sans doute ds la cour de récré qu'elle va progresser le plus vite.. elle pourra se reposer en classe!! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...