Aller au contenu

transports Bar-le-Duc


Aquacrea

Messages recommandés

Bonjour ! !

Tout d'abord merci à ceux qui me lisent ! :blush:

Ma question sera assez brève et concernera les anciens de l'IUFM de Bar-le-Duc.

J'airerais savoir où se situe exactement l'école (en centre ville ou excentrée??), où est-il le plus judicieux de prendre un logement (centre ville), et s'il y a des transports en commun qui désservent l'IUFM...

Merci beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! !

Tout d'abord merci à ceux qui me lisent ! :blush:

Ma question sera assez brève et concernera les anciens de l'IUFM de Bar-le-Duc.

J'airerais savoir où se situe exactement l'école (en centre ville ou excentrée??), où est-il le plus judicieux de prendre un logement (centre ville), et s'il y a des transports en commun qui désservent l'IUFM...

Merci beaucoup..

L'IUFM de Bar ne se situe pas en centre ville mais en ville haute (quartier ancien avec musée, une antenne de la fac de sciences de nancy, le conseil général...)

Il y a des bus qui viennent du centre ville mais, renseigne toi pour les horaires car l'année dernière, soit ceux qui prenaient le bus arrivaient en cours 5min en retard , soit 30 min en avance!

Sinon, il y a pas mal de logements en ville haute car pas mal de filles de ma classe habitaient tout près de l'IUFM et venaient à pied. Le matin, ça fait un peu de sport car tout le quartier est en montée!!!!

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu!

Et bienvenue à bar le Duc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote°L'IUFM de Bar ne se situe pas en centre ville mais en ville haute (quartier ancien avec musée, une antenne de la fac de sciences de nancy, le conseil général...)

Il y a des bus qui viennent du centre ville mais, renseigne toi pour les horaires car l'année dernière, soit ceux qui prenaient le bus arrivaient en cours 5min en retard , soit 30 min en avance!

Sinon, il y a pas mal de logements en ville haute car pas mal de filles de ma classe habitaient tout près de l'IUFM et venaient à pied. Le matin, ça fait un peu de sport car tout le quartier est en montée!!!!

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu!

Et bienvenue à bar le Duc....

Moi je suis de nancy et j'ai envie d'aller dans un iufm. Vu qu'il y a des places à Bar, je serais intéressée pour y aller. Si tu pouvais me renseigner en ce qui concerne la distance entre la gare et l'iufm, les horaires des cours à l'iufm, etc. ce serait cool. Merci bcp !! Je voudrais savoir aussi si on a des devoirs à faire le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais prendre contact avec des personnes qui habitent nancy et qui vont à l'iufm de bar le duc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

slt je viens justement de visiter la ville de bar le duc car je compte y aller l'année prochaine. Je suis actuellement à nancy et vu le nombre de points que j'ai, j'ai de grandes chances d'être prise à ncy mais tous mes profs nous disent d'aller à bar le duc car ils préparent mieux...

Si tu veux parler pas de pb !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si je peux me permettre de vous donner mon avis puisque j'ai fait ma PE1 à Bar-leDuc, franchement on est bien préparé. J'ai fait ma PE2 à Metz donc j'ai pu comparer les 2, et ce qui est bien à Bar c'est que les profs sont très accessibles et sont toujours prêts à vous réexpliquer un truc après le cours si vous avez pas compris ou si vous avez des questions. Il y a un côté "familial", c'est pas l'usine comme sur les gros sites (Paixhans/maxéville/Montigny).

Le seul inconvénient (mais qui peut devenir un avantage pour une année de préparation au concours...) c'est le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'animation au niveau de la ville. Si vous voulez boire un verre un soir parce que vous n'en pouvez plus de bosser sur vos cours, il faut bien chercher parce qu'il n'y a pas grand chose d'ouvert. Mais bon, un an c'est vite passé et le retour à la vie sociale n'en est que meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...