Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1/4 temps un peu cahotique

Featured Replies

Posté(e)

Demain, je fais ma 1ère journée sur mon 1/4 temps en TPS-PS-MS. C'est un peu cahotique car je ne suis jamais allée dans l'école, je ne connais pas l'emploi du temps, la classe, rien. Et pour cause: La dame qui est à 80% a eu des gros soucis personnels (son mari a eu un grave accident) et j'ai souhaité ne prendre que peu de son temps (elle a trois jeunes enfants).

De plus, il n'y aura personne à l'école avant 8h45 et l'accueil commence directement.

La collation a lieu juste après, je pensais laisser ça à mon atsem pendant que je prends connaissance des notes qu'on m'a laissées sur le bureau.

Et après ? Qu'aviez-vous prévu avec vos TPS-PS pour le 1er jour ? Les MS, je connais car j'en ai sur mon 1/2 temps, je vois un peu ce qu'ils peuvent faire. Mais les autres.... ??? :huh:

Posté(e)
  • Auteur

Personne ne peut m'indiquer un site / quelques idées ou bien un lien pour les TPS-PS ? La fonction recherche et buggée chez moi. ;)

Posté(e)
Personne ne peut m'indiquer un site / quelques idées ou bien un lien pour les TPS-PS ? La fonction recherche et buggée chez moi. ;)

Personnellement j'ai des ps (6) et la moitié pleure encore le matin ! c même élèves refusent de participer aux ateliers que je propose

Au début je pense qu'il faut les laisser s'habituer à la classe et les laisser jouer ds les coins jeux ! Tu peux leur proposer des jeux où tu es avec eux...

je n'ai pas de site à te conseiller il s'agit de mon expèrience propre liée à cette première semaine de rentrée !

Bon courage !

Posté(e)