Parmenion Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour a tous! Je suis PE2 et dans le cadre de mon stage filé,je dois m'ocuper de l'anglais. Je voudrai savoir par quoi commencer,car je n'en ai aucune idée. Jusqu'ou doit-on aller pour une 1ere année d'anglais? Si quelqu'un a egalement une programmation d'anglais a me proposer,ca serait super!
ananas Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Tu peux déjà commencer par te présenter et les inviter à se présenter... Si je ne m'abuse le stage filé c'est une journée...est-ce que cela veut dire que tes élèves auront 3/4 d'haure d'anglais par semaine ou 1h30 mais en une séance ??? Si c'est le cas tu verras qu'il faut que tu adaptes la progression car ce n'est pas la même avancée que quand tu le fais au moins 2 fois par semaine. J'avais 3 ce2 l'an passé dont 1 où je venais 2 fois par semaine et le rythme n'a pas été le même que pour les 2 autres... J'ai des progressions mais pas dans mon PC et le scanner est en panne , mais cherche sur cette rubrique , l'an passé, plein de personnes ont donnée les leurs
Etoile Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Il y a ma prog d'anglais quelque part en téléchargement J'ai commencé par Hello + what's your name; on a aussi parlé du Royaume-Uni et de l'Union Jack. Je fais 2 x 30 minutes par semaine.
caro7783 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Salut ! Je suis PE2 dans le même cas que toi : CE2 à qui il faut donner les premiers cours d'anglais. J'ai déjà des idées, et quelques ressources personnelles, mais très peu, et l'école n'a absolument rien. Je vais donc essayer d'emprunter des docs à l'iufm (j'ai vu des CD d'anglais), et demander à l'instit d'essayer d'obtenir le spécimen d'un manuel. Vas sur ce site où tu trouveras les programmes (cf. le texte) et le lien vers le site primlangue : http://eduscol.education.fr/D0070/accueil.htm Les programmes y sont détaillés, et tu verras que ça reste très simple. Le mieux est d'établir une progression, comme ça tu sais où tu vas et quand tu dois emprunter tel doc. Tu sais déjà que ça commence par se présenter. Après tu cases 2 séances à Noël avec la fameuse Christmas card, un peu de vocabulaire, des chants de Noël que tu connais sans doute, un peu de civilisation : pudding, tradition des crakers, que les enfant peuvent fabriquer,... Il y a aussi Halloween. Je pense que rapidement il faudra faire une leçon pour voir où on parle anglais dans le monde, pour que les enfants comprennnt l'intérêt d'un tel apprentissage. Peut-être aussi montrer qu'on utilise de smots anglais chez nous ("hamburger", "football", etc.). Moi le premier jour je pense faire "my name is X, what's your name ?". Je pense que ça peut être compris sans même passer par le français. Le but est que chaque enfant dise "my name is Y". Comme c'est le premier jour où j'aurai la classe, c'est l'occasion de présentations. La semaine suivante, je pensais réviser ça en venant si possible avec une marionette (anglaise, bien sûr ! ): ils doivent se présenter à elle, et lui demander son nom. Il y a une chanson que je connais (essaie de demander à un prof d'anglais ou de voir en biblio, il en existe plusieurs): "Hello, hello, hello what's your name ? -My name is John, my name is John -Hello John, hello John, hello" Voilà, ça fait réviser la première séance de façon ludique, et ça introduit le "hello", d'où une nouvelle leçon sur les salutations. Je pense qu'au cours de l'année tu obtiendras des idées de tes profs. En gros il faut qu'ils sachent les nombres pour dire leur âge, les couleurs, l'alphabet, du vocabulaire courant comme les animaux, le mobilier de la classe, les aliments... Ca peut être lié à "I like/I don't like", "I have got/ I haven't got". Pour illustrer des cahiers, notament pour les aliments et les meubles, les enfants peuvent découper des pubs de supermarchés, c'est très pratique. Bref, le programme n'est pas bien difficile, et si c'est leur première année c'est encore plus facile pour nous. Avance comme tu peux, en sachant que c'est basé sur l'oral et le jeu. Par exemple, pour évaluer le vocabulaire, le bingo est une solution. Exemple: ils ont une carte avec des images de fruits, tu énumères des fruits, ils posent des haricots ou pions sur les cases, et quand ils ont une ligne, ils crient "bingo", et vous vérifiez si c'est exact. Voilà, bon courage à toi !
Breizhonig Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 "Hello, hello, hello what's your name ? -My name is John, my name is John -Hello John, hello John, hello" C'est the hello song de carolyn graham
titpuce38 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 "Hello, hello, hello what's your name ? -My name is John, my name is John -Hello John, hello John, hello" C'est the hello song de carolyn graham vous savez où je peux la trouver sur le web ? pas moyen de l'avoir à l'iufm tout le monde s'arrache les docs en ce moment !!!
Breizhonig Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 "Hello, hello, hello what's your name ? -My name is John, my name is John -Hello John, hello John, hello" C'est the hello song de carolyn graham vous savez où je peux la trouver sur le web ? pas moyen de l'avoir à l'iufm tout le monde s'arrache les docs en ce moment !!! Donne-moi ton adresse mail par MP
nets Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 bonkjour tout le monde moi aussi je suis intéressée par the hello song de caroline Graham, qui peux me dire comment la trouver? merci Nets
nini83 Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 "Hello, hello, hello what's your name ? -My name is John, my name is John -Hello John, hello John, hello" C'est the hello song de carolyn graham vous savez où je peux la trouver sur le web ? pas moyen de l'avoir à l'iufm tout le monde s'arrache les docs en ce moment !!! Donne-moi ton adresse mail par MP Bonjour moi aussi je suis intéressée par cette chanson, par contre je commence tout juste à apprendre à utiliser ce forum. Dis moi par quel biais je dois te communiquer mon adresse mail
Breizhonig Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Il te faut un nombre minimum de messages (3 il me semble) pour pouvoir envoyer et recevoir des mp.
toupi Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Je suis moi aussi très intéressée par cette chanson. Si quelqu'un peut me la transmettre, cela serait super. Merci d'avance!
Charivari Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Je l'ai, en "karaoké" (seulement) mais avec aussi la partition et le texte, et le karaoké est très facile à suivre. Si quelqu'un est intéressé, il faut m'envoyer votre mail par mp. Il y a aussi : I how are you ? I'm fine I how are you ? I'm fine I how are you ? I'm fine, how are you ? I'm fine, I'm fine I'm fine... qui est très bien... (en fait, toutes les chansons de ce CD sont extras !)
Messages recommandés