Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des proposition d'objets, d'animaux...sortant de l'ordinaire en papier mâché.

Merci

Posté(e)

une tête sur le même principe que les citrouilles ou plus simple la main des enfants. très sympa et parallèle avec la découverte de son corps plus en arts visuels très intéressant car d'habitude la main est l'outil et là c'est aussi le support. Il faut mettre du sopalin sec puis une couche mouillé sur la main. Mais certains peuvent être réticent car ça salit.Le mieux c'est d'être à deux donc c'est peut être trop dur pour des ms la tête c'est cool.

Ou une oeuvre collective où chacun participe. J'ai fait le fort de fort boyard avec des ms mais c'étaient en bande platrée.

Posté(e)

Merci pour vos idées, je vais voir ce que je vais choisir. Merci :D

Posté(e)

Sur le principe des citrouilles d'Yrugfu (ballon de baudruche) :

Posté(e)

autre idée: un bonhomme

Prendre une bouteille d'eau pour le corps (penser à la lester avec du sable avant de commencer le reste!), deux petites bouteilles de yaourt à boire pour les bras (que tu enfonce dans un trou que tu préparé) , deux pots de yaourt (assez larges) pour la tête; puis recouvrir le tout de bandes de papier; a la fin, peindre.

Si je retrouve une photo, je l'ajouterai, ce sera peut-être plus clair.

Posté(e)

Qu'il est joli ton éléphant, Mous!

Idéal pour Elmer, je cours chercher de la colle à tapisserie, je vais essayer!

Ca évitera peut être uun carnage en classe si j'en ai déjà fait un :huh:

Merci pour vos idées et bonnes vacances!

Posté(e)

;) j'ai testé, ça marche!

remplacez la colle à papier peint par notre bonne colle blanche scolaire ( vous connaissez, celle en bidon)

Recette: beaucoup d'eau et un peu de colle. C'est économique et il n'y aura pas de grumeaux :D .

Posté(e)

OK merci du conseil, il me tarde de finir de rassembler le matériel pour essayer.

Je crois que les enfants et moi allons se régaler!

Bonne continuation

Héloise

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis à la recherche d'un modèle d'elmer (et oui je sais....encore et toujours lui ;) ) réalisé en technique de papier mâché.

Je me souviens l'avoir vu quelque part...mais je ne sais plus où :( <_<

Je sais qu'il en existe un réalisable à partir d'un grillage mais ce n'est pas cette technique là que je cherche..

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e)
:D Merci beaucoup ...effectivement c'était bien cela que je cherchais ;)
Posté(e)

:o La colle à tapisser n'est pas autorisée à l'école... : cryin ce serait terrible c'est celle qu'on utilise dans toutes les classes chez nous.

<_< Demain je regarde sur les paquets en classe car c'est la seule colle que nous recevons de l'économat :(